Mettre son site en stand by pour quelques temps

Fermé
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 29 avril 2015 à 02:50
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 29 avril 2015 à 18:14
Bonjour

J'exploite actuellement un site internet e-commerce et voici ma problématique.

Je souhaite mettre mon site en stanby pour me consacrer à un autre projet et vu que j'aurai pas le temps de m'en occuper et de traiter les commandes, je recherche "THE" solution qui me permettrai à la fois de garder mon site en ligne (dans un mode inactif, que les visiteurs puissent voir le site mais ne pas passer commande) et cela dans le but de ne pas être pénalisé dans le référencement naturel ce qui arriverait si je le supprime du web.

Merci pour vos retours, pistes et conseils d'expert référenceur.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
29 avril 2015 à 02:54
Salut,

Ok... tu veux interdire les commandes, mais, tu ne veux pas le supprimer.

Mais, comment pourrions nous te donner des idées, si non ne savons même pas quels sont les outils que tu utilises?

Sinon, un truc qui signalerai que le site "N'accepte plus de commandes pour le moment" etc, en précisant peut-être un "Veuillez repasser plus tard" pour tenter de conserver une certaine "visite" pour voir si les commandes ont été réouvertes ou quoi.

Mais ça reste une idée comme une autre, surtout sans vraiment savoir si tu cherches une solution technique à ton problème ou plutôt des conseils de méthode à appliquer pour garder ton ref' en refusant les commandes.

Bien à toi,
0
Elisadu29 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
29 avril 2015 à 18:14
Oui j'oubliais désolé j'utilise Prestashop...
0