Probleme au premier demarrage du asus r510j

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
Bonjour,
je viens d'acheter un Asus r510j Intel core i5 Windows 8, il est fourni uniquement avec un cd Asus. Quand Je l'allume , le logo Asus apparaît, puis un écran avec les trois choix apparaît:
1 - load freedos with maximum RAM free, using EMM386
2 - Load freedos including HIMEM XMS - memory driver
3 - load Freedos without drivers.

Apres 5 secondes le premier choix est sélectionné et la le message suivant apparaît ( photo jointe)

cd inséré ou pas, il n'y aucun changement.
Voilà je suis très novice en informatique, dois je faire une manip particulière ou ferais je mieux de le ramener ?
Svp ne me rediriez pas vers un autre forum , j'ai fait le tour et la réponse à ma question n'est pas solutionnée.

2 réponses

Bonjour tu l'a acheté neuf ? Il y avait bien un scellé sur la boîte ? Car tout porte à croire que le système d'exploitation n'est pas installé ou bien mauvaise config ou ordi déjà utilisé et/ou défectueux. Si j'étais toi je retournerais directement voir le vendeur car ce n'est pas normal.
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015

Bonjour merci de ta réponse crocneu. Oui je l'ai commandé neuf sur materiel.net , il était bien emballé dans la boîte Asus mais elle était pas scellée, chargeur scellé, tous semble neuf. Materiel.net me renvoie à Asus pour les éventuels problèmes. J'hésite à l'envoyer en sav chez Asus ou utiliser mon droit de rétractation.
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015

Je viens d'appeler Asus. Le pc fonctionne très bien. Il s'avère tous simplement que ce pc est vendu SANS OS , c'est à dire sans système d'exploitation. A moi d'acheter Windows 8.1 ....
0