Connexion Free Wifi horrible impossible de jouer

GR3GGG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis chez Free et ma connexion est juste horrible. Pour expliquer ma situation: La box est bas et ma chambre et au deuxième étage avec mon pc. Le soir lorsque j'essaye de jouer ou tout simplement d'aller sur internet, c'est infaisable, ma soeur regarde des vidéos a 2 mètres de la box et je ne peu plus rien faire. Elle ne semble pas comprendre ni vouloir arrêter et sa me rend fou.. Tout le monde est connecté en wifi chez et personne utilise le câble, je ne peux donc pas me brancher a la box (mes parents ne veulent pas avoir de câble a faire passer dans la maison ou quoique ce soit et je les comprends), des solutions a ce problème me changerai la vie sérieusement, il n'a rien de plus insupportable que d'avoir une page internet blanche qui charge dans le vide depuis 15 secondes ou un jeu en ligne avec 250 de ping, c'est même pas la peine d'essayer de jouer.. Merci a vous cordialement.
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

CPL ?

1
Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

Bonsoir,

Est-tu connecté à Free Wifi ?

Si oui, Free Wifi est le réseau public de ta box free, c'est à dire que toute personne ayant un abonnement chez free peut se connecter par ta box - la connexion n'est pas forcément la meilleure.
Donc si toute ta famille est connectée dessus, c'est normal que sa rame.

--> Essaie donc d'activer le wifi "privé" de ta box (autre nom que Free Wifi), là tu devra remplir une seule fois une longue clé de sécurité par machine utilisant le réseau :
ACTIVER WIFI - conserve cet article et sélectionne ton modèle de freebox en bas d'écran.

Ensuite va dans ton compte free sur internet et suis cet article :
CONFIGURER ROUTEUR
Tu va activer le routeur de ta wifi, ce qui permet d'être à plusieurs sur une même connexion wifi sans ralentissement ! Attention, cela dépend du modèle de ta freebox, mais tu trouve tout cela sur internet.

Si non, vérifie que le mode routeur soit activé comme expliqué ci-dessus
0
GR3GGG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Non je ne suis pas connecté sur le réseau Free Wifi je suis sur le wifi de chez moi privée. Qu'est ce que le mode routeur ??
0
Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296 > GR3GGG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros, le routeur permet de démultiplier ton réseau pour tous les utilisateurs. Chacun aura la même capacité wifi sans que internet rame
Lis l'article que je t'ai fournit, tu aura plein réponses aux questions. Active le avec l'abonnement de ta freebox et tu n'aura plus de problèmes !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Tu va activer le routeur de ta wifi, ce qui permet d'être à plusieurs sur une même connexion wifi sans ralentissement !

De base, le routeur est activer, sinon un seul appareil pourrais se connecter. Et ça n'empeche pas les baisse de débit si tout le monde télécharge en même temps.
0
Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De base, le routeur est activé
: Attention pas sur toutes les freebox, la dernière (Freebox révolution il me semble) le possède, mais pas les précédentes
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Adri1infos Messages postés 628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La précédente aussi.

Dans tout les cas, la question ne se pose pas vu qu'ils arrivent à se connecter à plusieurs en même temps, la fonction est activé.

La seul solution viable que je vois est d'investir dans des CPL pour pallier la perte de débit du à la distance au routeur et de croiser les doigts pour que la bande passante ne sois pas trop faible pour permetre à toute la famille d'utiliser le net sans trop de perte pour GR3GGG
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

bonsoir,

la il y a rien a faire si tu as pas la fibre si c est en adsl aucune solutions au probleme la le reste a toi de voir

amclt a+
-1