Impossible d'installer pilote epson stylus sx425w

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
-
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
-
Bonjour,

j'ai acheté une imprimante epson stylus sx425w. J'ai essayé d'installer un pilote sur le site epson : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-E&data=FCFfEfoyEiHD5JGnPnngyz6fc42D3DcUCuii8QQ+v3EU003D&tc=6 mais quand il est installé et que je le lance, il me met qu'il est impossible d'installer le pilote d'impression et/ou les utilisateurs sur votre système windows. J'ai essayé de suivre des conseils sur des forum mes cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 612
Ok, comme la plupart des gens qui font confiance aux nouvelles technologies, tu fais communiquer cette imprimante avec le PC en WIFI je suppose ???

Pour ma part, c'est une grosse erreur qui ne mène qu'à des désagréments, suffit de lire les topics ouverts à ce sujet, que des plaintes parce que ça ne fonctionne pas ou mal.

Pour moi, rien ne vaut une bonne connexion traditionnelle par câble, et là, la plupart des soucis s'en vont !

Ceci dit, les pilotes de la 420 ne sont pas forcément les mêmes que ceux de la 425, si tu as installé les pilotes de la 420 via le CD fourni, je te suggère de tout désinstaller, et ensuite de passer un coup de cet outil pour enlever toutes traces de ces pilotes dans le registre :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=Ccleaner&cur=1&url=%2F

Ensuite, tu télécharges les pilotes de la 425 sur le site Epson, mais avant le téléchargement, sélectionnes le système d'exploitation qui correspond à ton PC :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=FCFfEfoyEiEhm99ZxEt8ojc3PZqAR503&tc=6

Et comme dit précédemment, oublies cette foutue connexion WIFI et branches le câble USB de l'imprimante au PC, cela t'évitera bon nombre de soucis.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 612 > kevbreizh
As-tu essayé :
clic-droit sur le fichier téléchargé et clic normal sur " Exécuter en tant qu'administrateur " ?
il me met la meme chose
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 612 > kevbreizh
Désactive peut-être temporairement ton antivirus, parfois les soucis d'installation viennent d'un refus de l'antivirus, il pense que c'est une crasse et s'oppose à l'installation.

Ce n'est qu'une supposition mais on ne sait jamais ;-)
pareil :l

merci quand meme :) pour ton aide, je te redis si le reset de l'ordi fonctionne. bonne soirée à toi.
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 612 > kevbreizh
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Je reviendrai demain pour voir les news ;-)

Cdlt, bonne soirée et bonne nuit ;-)

Salut

Commence déjà par nous dire quel système d'exploitation tu utilises ;-)
Messages postés
13762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2021
2 612
Bonsoir,

Petite question que je me suis posé en lisant le sujet :

Pourquoi aller télécharger un pilote sur le site Epson alors qu'un CD d'installation est fourni avec l'imprimante lorsqu'on l'achète ?

A moins que ce soit un achat de seconde main et que le CD a été égaré par le propriétaire précédent et donc non fourni avec l'imprimante ???

Autre possibilité, et ça répondra à la question de Scarface (que je salue au passage), à la base cette imprimante n'a pas de pilote pour Windows 8 sur le CD d'installation, elle n'est prévue que pour Windows XP, Vista et W7.

http://www.fnac.com/Epson-Stylus-SX425W-WiFi/a2994053/w-4, Caratéristiques Techniques -> Pilotes d'installation PC livrés.

Cdlt ;-)
Merci pour votre réponse à tous les deux.

Oui en effet c'est une seconde main, il nous a fournit un cd mais pour une imprimante sx420w. Cela fonctionnait mais le problème est que des extinction de l'ordinateur, il ne la reconnait plus alors que je l'ai toujours dans les périphériques.
Et tu ne réponds toujours pas à nos questions...
mon système d'exploitation est windows 7
je vais faire un reset de mon ordi à mon avis il a une merde et je recommencerai