Impossible d'installer pilote epson stylus sx425w

Fermé
kevbreizh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 20:14
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 avril 2015 à 23:29
Bonjour,

j'ai acheté une imprimante epson stylus sx425w. J'ai essayé d'installer un pilote sur le site epson : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-E&data=FCFfEfoyEiHD5JGnPnngyz6fc42D3DcUCuii8QQ+v3EU003D&tc=6 mais quand il est installé et que je le lance, il me met qu'il est impossible d'installer le pilote d'impression et/ou les utilisateurs sur votre système windows. J'ai essayé de suivre des conseils sur des forum mes cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 avril 2015 à 22:23
Ok, comme la plupart des gens qui font confiance aux nouvelles technologies, tu fais communiquer cette imprimante avec le PC en WIFI je suppose ???

Pour ma part, c'est une grosse erreur qui ne mène qu'à des désagréments, suffit de lire les topics ouverts à ce sujet, que des plaintes parce que ça ne fonctionne pas ou mal.

Pour moi, rien ne vaut une bonne connexion traditionnelle par câble, et là, la plupart des soucis s'en vont !

Ceci dit, les pilotes de la 420 ne sont pas forcément les mêmes que ceux de la 425, si tu as installé les pilotes de la 420 via le CD fourni, je te suggère de tout désinstaller, et ensuite de passer un coup de cet outil pour enlever toutes traces de ces pilotes dans le registre :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=Ccleaner&cur=1&url=%2F

Ensuite, tu télécharges les pilotes de la 425 sur le site Epson, mais avant le téléchargement, sélectionnes le système d'exploitation qui correspond à ton PC :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=FCFfEfoyEiEhm99ZxEt8ojc3PZqAR503&tc=6

Et comme dit précédemment, oublies cette foutue connexion WIFI et branches le câble USB de l'imprimante au PC, cela t'évitera bon nombre de soucis.
1
en effet c'est par wifi, je fais ca et je te tiens au courant

merci
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > kevbreizh
28 avril 2015 à 22:38
Ok, ça marche ;-)
0
j'ai nettoyé mon ordi ac ccleaner mais il me remet toujours le meme message "impossible d'installer le pilote d'impression et/ou les utilisateurs sur votre système windows". Ca me dérange pas de prendre le cable mais il faut que je télécharge le pilote avant ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > kevbreizh
28 avril 2015 à 22:58
Télécharger ne signifie pas installer, donc tu peux télécharger les pilotes (sur ton bureau) sans brancher le câble.

Ensuite tu cliques ou double-cliques sur le fichier téléchargé pour l'installation, à ce moment-là, l'utilitaire d'installation windows s'ouvrira et tu suivras scrupuleusement toutes les étapes.

Normalement, lors de l'installation, il y aura une phase où tu dois obligatoirement brancher le câble USB pour que le PC reconnaisse l'imprimante, du moins, et par expérience, c'est ce que j'ai dû faire lors de l'installation (il y a 3 ans) de mon SX125, et plus récemment lors de l'installation d'une Canon chez un ami.

PS : Tu as bien sélectionné le système d'exploitation correspondant à ton PC avant de télécharger les pilotes ???
0
kevbreizh > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
28 avril 2015 à 23:03
oui je les coché avant, le téléchargement à bien réussi mais c'est lors du lancement de installation qu'il me met l'erreur
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 20:18
Salut

Commence déjà par nous dire quel système d'exploitation tu utilises ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 avril 2015 à 20:30
Bonsoir,

Petite question que je me suis posé en lisant le sujet :

Pourquoi aller télécharger un pilote sur le site Epson alors qu'un CD d'installation est fourni avec l'imprimante lorsqu'on l'achète ?

A moins que ce soit un achat de seconde main et que le CD a été égaré par le propriétaire précédent et donc non fourni avec l'imprimante ???

Autre possibilité, et ça répondra à la question de Scarface (que je salue au passage), à la base cette imprimante n'a pas de pilote pour Windows 8 sur le CD d'installation, elle n'est prévue que pour Windows XP, Vista et W7.

http://www.fnac.com/Epson-Stylus-SX425W-WiFi/a2994053/w-4, Caratéristiques Techniques -> Pilotes d'installation PC livrés.

Cdlt ;-)
0
Merci pour votre réponse à tous les deux.

Oui en effet c'est une seconde main, il nous a fournit un cd mais pour une imprimante sx420w. Cela fonctionnait mais le problème est que des extinction de l'ordinateur, il ne la reconnait plus alors que je l'ai toujours dans les périphériques.
0
Et tu ne réponds toujours pas à nos questions...
0
mon système d'exploitation est windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais faire un reset de mon ordi à mon avis il a une merde et je recommencerai
0