Valeur de select de form est toujours "false" ( null )

Résolu/Fermé
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 28 avril 2015 à 14:05
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 28 avril 2015 à 15:20
Bonjour,

Merci d'être venue a m'aider



j'ai un petit souci avec le post de valeur option select de mon form les valeur sont envoyer sauf seul de select option

ceci mon form


<form action="#" method="Post"   class="contactform" />

	<input type="text"  title="Nom" disabled  placeholder="Nom et Prénom"  name="nom" class="input-textarea"  value="<?php echo $data['Nom_'] . " " .$data['Prenom_'];?>" id="Nom_Prenom" />	             
	<input type="text" title="date" disabled placeholder="Date" name="date" class="input-textarea"  value="<?php echo $data['DateNaissance_'];?>" id="date" /></br>
	<input type="text" title="Email" disabled  placeholder="Email" name="Email" class="input-textarea"  value="<?php echo $data['Email_'];?>" id="Email" /></br>
	<input type="text" title="Mot de passe" placeholder="Mot de passe" name="Motdepasse" class="input-textarea"  value="<?php echo $data['Motdepasse_'];?>" id="Motdepasse" /></br>
		           
	<select  id="myselect" name"myselect"  class = "styled-select"> 
	<option  value"<?php echo $data['etatcompte'];?>"><?php echo $data['etatcompte'];?></option>
	<option  value ="inactive" >Inactive</option>
	<option  value="active">Active</option>
	</select>
	 <p></p>

	<textarea name="Description" disabled   title="Description"    >  <?php echo $data['Description_'];?> </textarea>
	<input name="MEleve" type="submit"   value="Modifier" class="input-submit"/>

</form>



ben je me débrouiller comme ça pour l'envoie du form

if(isset($_POST['MEleve']))
	 {
	 $obj=new action_a_DB();
 		
      $etat = isset($_POST['myselect']) ? $_POST['myselect'] : false ;
	 if ($etat == false) $etat = '';
 	
 	 $psw=mysql_real_escape_string($_POST['Motdepasse']);
 	 if (empty($psw)) $psw = '';
 
 	$id=$data['id'];
 	
 	if (empty($id)) $id = '';

	echo $etat;   //  always nothing 
	echo $psw;
	echo $id;
										
    echo "<p style=\"color:red\"><strong>".$obj-> UpdateEleve_($id,$etat,$psw)."</strong></p>";
	}  





Merci d'avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
Modifié par jordane45 le 28/04/2015 à 14:27
Bonjour
Tu as oublié le signe '=' dans certains de tes options ... et de l'attribut NAME
<select  id="myselect" name ="myselect"  class = "styled-select"> 
   <option  value = "<?php echo $data['etatcompte'];?>"><?php echo $data['etatcompte'];?></option>
   <option  value = "inactive" >Inactive</option>
   <option  value = "active">Active</option>
 </select>


Cordialement,
Jordane
0
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 34
Modifié par supupoff le 28/04/2015 à 15:21
Merci, beaucoup ça marche
0