Upgrade materielle sur all in one asus

onimenosutefan -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais upgrade un peu mon all in one pour toucher une plus large gamme de jeu et d'application DAO CAO. Voici ma config actuelle:

Système d'exploitation

Windows 8.1 ?(X64)?

Date d'installation: 22/01/2015

Processeur

Intel Pentium G645 Cadencé à 2.90 GHz

Fréquence mesurée (core0): 2.89 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 66 °C

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. ET2220I Rev 1.xx

Numéro de série (carte mère): MB-1234567890
SKU Number: SKU
Version du bios: 0504
Date: 06/11/2012

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz

Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette Samsung de 2 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Barrette Samsung de 2 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 610M

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 270 MHz
Fréquence shaders du GPU: 540 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

Pour la mémoire j'ai trouvé deux barettes corsair de 4 G chacune cela devrait faire l'affaire, pour la vidéo a priori c'est de l'embarqué donc intouchable (mais comme la mémoire est prise sur la ram si je me trompe pas ça devrait compléter. Par contre pour le processeur je me demandais si tout les processeur en socket 1155 de chez Intel passerait? (genre un petit I7? )

Merci de vos reponses

Onimenosutefan
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, un PC 2-en-1 c'est un peu les inconvénients du PC portable et ceux du PC fixe en même temps. Selon moi la plus mauvaise invention de ces dernières années. La carte mère reste un modèle de PC fixe mais spécifique à ce PC. Asus ne prévoit pas qu'on touche à la configuration, ainsi il ne tient pas à jour une liste de composants compatibles. Quand je vois un modeste Pentium chauffer à 66°C au repos dans cet espace confiné inadapté à son intégration, je me dis que c'est pas forcément une bonne idée de vouloir en changer d'autant que l'alimentation intégrée est ridicule sur ce type de machines et ne permet pas une grande marche de manoeuvre.

Les jeux il vaut mieux oublier tout de suite d'autant qu'ils doivent amener les composants à des températures affreuses et la RAM ça dépend le nombre de slots disponibles et de la quantité supportée mais il n'y a évidemment aucune info là-dessus (peut-être sur le manuel du PC mais j'en doute).
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0