Erreur ecran bleu
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MK24
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MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 29 avril 2015 à 20:05
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luckydu43
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28 avril 2015 à 12:09
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Bonjour !
Le compte rendu de WhoCrashed fait apparaître des fichiers du noyau Windows.... Il est (pour moi...) inexploitable.
Un BSOD peut être causé par :
des pilotes
une(des) erreur(s) registre
RAM défaillante
sonde défaillante, un composant défaillant ou une température trop élevée...
La première chose à faire est de restaurer le pc à un état antérieur à l'apparition des BSOD.
Ensuite, vérification des pilotes principaux (chipset, audio, VGA, périphériques... )
Ensuite, faire un memtest sur la ram (attention, très très long test, qui se compte en heures !) : http://www.memtest.org/#downiso
Enfin, si malgré toutes ces précautions, un BSOD apparaît toujours, 3 solutions s'offrent à vous :
Avant de continuer, suavegarder toute donnée sur un support externe.
1. Reinstaller le pc d'usine si vous disposez d'une partition de restauration
2. Reinstaller Windows et les pilotes et les applications et tout et tout
3. Voir le SAV
Bonne journée !
P.S. En cas de problème, n'hésitez-pas à revenir vers le forum ;-)
Le compte rendu de WhoCrashed fait apparaître des fichiers du noyau Windows.... Il est (pour moi...) inexploitable.
Un BSOD peut être causé par :
des pilotes
une(des) erreur(s) registre
RAM défaillante
sonde défaillante, un composant défaillant ou une température trop élevée...
La première chose à faire est de restaurer le pc à un état antérieur à l'apparition des BSOD.
Ensuite, vérification des pilotes principaux (chipset, audio, VGA, périphériques... )
Ensuite, faire un memtest sur la ram (attention, très très long test, qui se compte en heures !) : http://www.memtest.org/#downiso
Enfin, si malgré toutes ces précautions, un BSOD apparaît toujours, 3 solutions s'offrent à vous :
Avant de continuer, suavegarder toute donnée sur un support externe.
1. Reinstaller le pc d'usine si vous disposez d'une partition de restauration
2. Reinstaller Windows et les pilotes et les applications et tout et tout
3. Voir le SAV
Bonne journée !
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luckydu43
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28 avril 2015 à 12:54
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Une fois le memtest fini à 100% sans erreur, vu que vous aviez restauré le pc à une date antérieure, vous pourrez vaquer à vos occupations diverses et variées ;-)
Si un BSOD se reproduit, je vous invite à suivre la deuxième partie de mon premier post !
Bonne continuation
Si un BSOD se reproduit, je vous invite à suivre la deuxième partie de mon premier post !
Bonne continuation
MK24
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19 juillet 2015
28 avril 2015 à 13:18
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Reinstaller Windows et les pilotes et les applications et tout et tout ?
luckydu43
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28 avril 2015 à 14:33
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Non, enfin, pas forcément !
"Enfin, si malgré toutes ces précautions, un BSOD apparaît toujours, 3 solutions s'offrent à vous :
Avant de continuer, suavegarder toute donnée sur un support externe.
1. Reinstaller le pc d'usine si vous disposez d'une partition de restauration
2. Reinstaller Windows et les pilotes et les applications et tout et tout
3. Voir le SAV "
"Enfin, si malgré toutes ces précautions, un BSOD apparaît toujours, 3 solutions s'offrent à vous :
Avant de continuer, suavegarder toute donnée sur un support externe.
1. Reinstaller le pc d'usine si vous disposez d'une partition de restauration
2. Reinstaller Windows et les pilotes et les applications et tout et tout
3. Voir le SAV "
MK24
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19 juillet 2015
28 avril 2015 à 16:28
28 avril 2015 à 16:28
l'analyse de memtest86 edt terminée, résultat aucun problème détecté. J'ai essayé de remettre le pc à l'état d'usine, jusque là ça n'a plus fait écran bleu depuis j'ai fini l'analyse; mais je continue à utiliser le pc pour voir si le problème va se reproduire encore ou pas. J'ai augmenter la mémoire virtuelle jusqu'à 6000 Mo par ce que la taille maximale est de 8212 Mo.
Pensez vous que c'est une barrette de Ram qui est défectueuse ?
Bon en attendant je ne sais pas si vous avez
des conseils ou d'autres solutions.
Je reste à votre disposition
Merci
Pensez vous que c'est une barrette de Ram qui est défectueuse ?
Bon en attendant je ne sais pas si vous avez
des conseils ou d'autres solutions.
Je reste à votre disposition
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luckydu43
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28 avril 2015 à 17:34
28 avril 2015 à 17:34
La RAM est à écarter ! Le memtest 86+ n'a rien rapporté.
S'il vous est possible de faire une restauration à un point antérieur à aujourd'hui (genre au moins avant la dernière semaine), faites-le !
Si des BSOD se produisent toujours... SAV, sinon restauration d'usine (si cela est possible), et en dernier recours... reinstall complète (à la main) de Windows !
Voilà, en espérant que ce problème ne se produise plus...
La cause peut être aussi un logiciel ou un pilote installé récemment ;-)
Bonne journée !
S'il vous est possible de faire une restauration à un point antérieur à aujourd'hui (genre au moins avant la dernière semaine), faites-le !
Si des BSOD se produisent toujours... SAV, sinon restauration d'usine (si cela est possible), et en dernier recours... reinstall complète (à la main) de Windows !
Voilà, en espérant que ce problème ne se produise plus...
La cause peut être aussi un logiciel ou un pilote installé récemment ;-)
Bonne journée !
MK24
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19 juillet 2015
28 avril 2015 à 19:44
28 avril 2015 à 19:44
Maintenant là je viens d'avoir à 2 reprises l'écran bleu, le 1 er avec message Bad_pool_header et le 2 ème Memory management
luckydu43
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28 avril 2015 à 20:06
28 avril 2015 à 20:06
Avez-vous installé un logiciel ou fait une quelconque manip récemment ?
Faites une restauration !
Faites une restauration !
MK24
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19 juillet 2015
28 avril 2015 à 20:23
28 avril 2015 à 20:23
Je n'ai aucune manipulation, j'ai essayé de remettre à l'état d'usine, mais ça rrefusé. Là maintenant l'écran est en train de clignoter en tramblotant en même temps, je ne sais même rien voir. Je compte seulement changer la barrette de ram qui est défectueuse. Par ce que le système qui est dans mon pc je l'ai installé il n y a même pas une semaine imaginez vous. Mais le problème est tjr là. C'est chiantt et ça me rend malade, car je ne sais plus rien faire. Pensez vous que si je change une barrette de ram cela mettra fin à ce problème ?
Toute à l'heure j'ai redémarré le pc en appuyant sur F2 pour diagnostiquer le Ram, mais ça m'affiche un ID échec.
L'écran fait des lignes horizontales rouges.
Merci pour vos réponses
Toute à l'heure j'ai redémarré le pc en appuyant sur F2 pour diagnostiquer le Ram, mais ça m'affiche un ID échec.
L'écran fait des lignes horizontales rouges.
Merci pour vos réponses
luckydu43
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19 juillet 2015
28 avril 2015 à 20:53
28 avril 2015 à 20:53
"l'analyse de memtest86 est terminée, résultat aucun problème détecté"
La barrette de RAM n'est PAS défectueuse !!!!!!!!!
Il vous faut réinstaller Windows. Vous avez surement installé les pilotes dans le mauvais ordre (oui, il y a un ordre), ou bien ce ne sont pas tous les bons !
Si vous voulez un coup de main pour les pilotes, renseignez le modèle exact du pc, on sera à même de vous apporter des solutions...
Et restez calme. Mon ordinateur m'a (aussi) fait des BSOD toutes les heures durant un an, malgré plus d'une vingtaine de réinstallations (Seven, 8, 8.1) avant que le SAV ne se décide à le changer complètement... J'ai du rester calme ;-)
La barrette de RAM n'est PAS défectueuse !!!!!!!!!
Il vous faut réinstaller Windows. Vous avez surement installé les pilotes dans le mauvais ordre (oui, il y a un ordre), ou bien ce ne sont pas tous les bons !
Si vous voulez un coup de main pour les pilotes, renseignez le modèle exact du pc, on sera à même de vous apporter des solutions...
Et restez calme. Mon ordinateur m'a (aussi) fait des BSOD toutes les heures durant un an, malgré plus d'une vingtaine de réinstallations (Seven, 8, 8.1) avant que le SAV ne se décide à le changer complètement... J'ai du rester calme ;-)
MK24
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19 juillet 2015
28 avril 2015 à 21:36
28 avril 2015 à 21:36
Le voici : HP envy TS 17 Notebook PC, N ° de produit : E9G8OUAR#ABA, Carte mère : 1965, processur : intel (R) Core (TM) i5-4200 M CPU @ 2.50 GHZ, Mémoire système : 8 GB, Versiin Bios : F.65, série Insyde, N° 6CH3454FD, ID del a configuration du produit : A861100021305B00000620100, Numéro de suivi de marchandise de la carte mère : PDWNROOWD5NOBC, SE installé en usine windows 8, N° série batterie principale : 44037 09/221/2013, ID FCC du Wlan TX2-RTL8188EE
luckydu43
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29 avril 2015 à 11:04
29 avril 2015 à 11:04
J'ai peut-être une meilleure solution (si toutefois elle fonctionne encore) :
Elle provient du manuel d'utilisation de votre ordinateur, via le support HP, après avoir rentré votre numéro de produit.
Cela donne (après traduction) :
Réinstaller complètement Windows
Parfois, vous souhaitez effectuer un reformatage complet de votre ordinateur, ou vous souhaitez supprimer toutes les données personnelles avant de donner ou de recycler votre ordinateur. Le procédé décrit dans cette section fournit un moyen simple et rapide pour remettre l'ordinateur à son état d'origine. Cette option supprime
toutes les données personnelles, les applications et les paramètres de votre ordinateur, et réinstalle Windows.
IMPORTANT: Cette option ne fournit pas de sauvegardes de vos informations. Avant d'utiliser cette option,
sauvegarder toutes les informations personnelles que vous souhaitez conserver.
Vous pouvez lancer cette option en utilisant la touche F11 ou à partir de l'écran de démarrage.
Pour utiliser la touche f11:
1. Appuyez sur f11 lorsque l'ordinateur démarre.
- Ou -
Appuyez et maintenez la touche f11 lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation.
2. Sélectionnez Dépannage dans le menu des options de démarrage.
3. Sélectionnez Réinitialiser votre PC, puis suivez les instructions à l'écran.
Cette option à le mérite d'être plus qu'efficace ! Et c'est la plus sûre.
Si cela ne fonctionne pas, que vous n'avez pas le choix d'installer à la main :
Voici le lien internet du support hp concernant votre ordinateur :
https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/HP-ENVY-TouchSmart-17-j000-Notebook-PC-series/5396623/model/5404774
Il y a un logiciel pour installer les pilotes un par un automatiquement.
En espérant vous avoir apporté une solution !
Bonne continuation
Elle provient du manuel d'utilisation de votre ordinateur, via le support HP, après avoir rentré votre numéro de produit.
Cela donne (après traduction) :
Réinstaller complètement Windows
Parfois, vous souhaitez effectuer un reformatage complet de votre ordinateur, ou vous souhaitez supprimer toutes les données personnelles avant de donner ou de recycler votre ordinateur. Le procédé décrit dans cette section fournit un moyen simple et rapide pour remettre l'ordinateur à son état d'origine. Cette option supprime
toutes les données personnelles, les applications et les paramètres de votre ordinateur, et réinstalle Windows.
IMPORTANT: Cette option ne fournit pas de sauvegardes de vos informations. Avant d'utiliser cette option,
sauvegarder toutes les informations personnelles que vous souhaitez conserver.
Vous pouvez lancer cette option en utilisant la touche F11 ou à partir de l'écran de démarrage.
Pour utiliser la touche f11:
1. Appuyez sur f11 lorsque l'ordinateur démarre.
- Ou -
Appuyez et maintenez la touche f11 lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation.
2. Sélectionnez Dépannage dans le menu des options de démarrage.
3. Sélectionnez Réinitialiser votre PC, puis suivez les instructions à l'écran.
Cette option à le mérite d'être plus qu'efficace ! Et c'est la plus sûre.
Si cela ne fonctionne pas, que vous n'avez pas le choix d'installer à la main :
Voici le lien internet du support hp concernant votre ordinateur :
https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/HP-ENVY-TouchSmart-17-j000-Notebook-PC-series/5396623/model/5404774
Il y a un logiciel pour installer les pilotes un par un automatiquement.
En espérant vous avoir apporté une solution !
Bonne continuation
MK24
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19 juillet 2015
29 avril 2015 à 11:48
29 avril 2015 à 11:48
En fait j'avais déjà essayer de faire hier en appuyant sur F11 puis j'avais un message préparation de la restauration, après Diagnosing your Pc) et après ça ça affichait ça comme mesage le reparation automatique ne peut pas être effectuée. et ça me proposait soit de redemarrerle pc soit soit aller dgans option avancées, mais j'y vais là bas ça se refuse aussi.
Merci
Merci
luckydu43
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29 avril 2015 à 12:19
29 avril 2015 à 12:19
Alors c'est que vous avez touché aux partitions... Si la partition de récupération n'est plus là... le pc ne peut alors plus restaurer d'usine !
Si vous avez un CD Windows et/ou de restauration, utilisez-le pour réinstaller Windows. Au préalable, sauvegardez toute donnée, car le pc sera formaté puis réinstallé !
Ceci fait, Windows 8 aura installé quelques pilotes très utiles (wifi, internet, et autres).
Il vous restera à récupérer le logiciel disponible au téléchargement via le lien que je vous ai fourni lors de mon dernier post pour installer les pilotes manquants.
A ce moment-là, SAUVEVARDE de Windows sur un support externe. La restauration prend du temps mais pas autant qu'une reinstall complète de Windows et des pilotes !
De plus, sauf dysfonctionnement matériel (auquel cas : go SAV), les BSOD n'apparaitront plus ;-)
Bon courage
Si vous avez un CD Windows et/ou de restauration, utilisez-le pour réinstaller Windows. Au préalable, sauvegardez toute donnée, car le pc sera formaté puis réinstallé !
Ceci fait, Windows 8 aura installé quelques pilotes très utiles (wifi, internet, et autres).
Il vous restera à récupérer le logiciel disponible au téléchargement via le lien que je vous ai fourni lors de mon dernier post pour installer les pilotes manquants.
A ce moment-là, SAUVEVARDE de Windows sur un support externe. La restauration prend du temps mais pas autant qu'une reinstall complète de Windows et des pilotes !
De plus, sauf dysfonctionnement matériel (auquel cas : go SAV), les BSOD n'apparaitront plus ;-)
Bon courage
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19 juillet 2015
29 avril 2015 à 12:36
29 avril 2015 à 12:36
Pour le moment je n'ai pas le CD ni le système d'exploitation Windows 8.1, là je viens de changer le Ram; j'ai mis un Ram de 3 Giga et j'ai enlevé celui de 8 Giga qui était dans le pc. Comme ça jesssaye de voir si j'aurais encore d'écran bleu ou pas. Je vais observer avec ce Ram jusqu'au soir. Au cas ou ça m'affiche encore d'écran bleu ce que c'est le disque dur au cas contraire je serai obligé de changer le Ram.
Je vous tiendrai au courant de toutes les situations.
Merci pour votre disponibilité
Je vous tiendrai au courant de toutes les situations.
Merci pour votre disponibilité
MK24
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19 juillet 2015
29 avril 2015 à 20:05
29 avril 2015 à 20:05
En fait depuis que j'ai remplacé le Ram de 8 Giga qui était dans le pc avec celui de 3 Giga jusqu'à maintenant le Pc n'a encoreredémarré ni d'écran bleu. Il fonctionne bien jusqu'à présent, par contre j'ai il devient un peu lent pourtant j'ai désactivé tous les programmes qui demarre avec le système. Je suis allé voir dans (msconfig, demarrer, options avancées, j'ai coché Nombre de processeurs il n'est qu'à 1 coeur Maximum) avant c'était jusqu'à 4 coeurs. Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça.
Y a t il moyen de remettre les coeurs à 4 comme avant ?
(PC intel core i5)
Merci
Y a t il moyen de remettre les coeurs à 4 comme avant ?
(PC intel core i5)
Merci
28 avril 2015 à 12:23
Mais pouvez vous m'expliquer pourquoi le noyau windows est inexploitable ?
Erreur registre de ram défaillante ? Comment le résoudre au cas ou c'est ça qui est le problème ?
Merci pour votre réponse
28 avril 2015 à 12:30
La cause est ailleurs, mais le système attribue l'erreur à l'objet le plus haut. Bref, WhoCrashed n'indique pas, dans votre cas, les REELS fichiers défaillants.
Et j'ai séparé par un saut de ligne les erreurs possibles:
- une(des) erreur(s) registre
Le registre contient des valeurs incohérentes, restauration du pc à un point antérieur
- RAM défaillante
Une barrette demande à être changée
28 avril 2015 à 12:50
Merci encore pour ces précisions