Erreur ecran bleu

Fermé
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 28 avril 2015 à 11:46
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 29 avril 2015 à 20:05
Bonjour,

depuis ce matin mon pc a redémarré ' fois en 5 minutes avec écran bleu affichant cette erreur ercan bleu memory management.

voici le resultat de m'nalyse avec whocrashed :


--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.03
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: KAREEM
windows version: Windows 8.1 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\Windows
Hardware: HP ENVY TS 17 Notebook PC, Hewlett-Packard, 1965
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4200M CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
1 logical processors, active mask: 1
RAM: 8518651904 total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 28/04/2015 09:36:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042815-38640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DCA0)
Bugcheck code: 0x19 (0xE, 0xFFFFE00008A67320, 0x88664B17671BBAC0, 0x88624B17671BBAC0)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 28/04/2015 09:36:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x19 (0xE, 0xFFFFE00008A67320, 0x88664B17671BBAC0, 0x88624B17671BBAC0)
Error: BAD_POOL_HEADER
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 28/04/2015 07:42:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042815-32484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DCA0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80266854FC7, 0xFFFFD000371BEFC0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 28/04/2015 07:18:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042815-33843-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DCA0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFF68000060698, 0x9000000000000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



Svp aidez moi.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924
28 avril 2015 à 12:09
Bonjour !

Le compte rendu de WhoCrashed fait apparaître des fichiers du noyau Windows.... Il est (pour moi...) inexploitable.

Un BSOD peut être causé par :
des pilotes
une(des) erreur(s) registre
RAM défaillante
sonde défaillante, un composant défaillant ou une température trop élevée...

La première chose à faire est de restaurer le pc à un état antérieur à l'apparition des BSOD.
Ensuite, vérification des pilotes principaux (chipset, audio, VGA, périphériques... )
Ensuite, faire un memtest sur la ram (attention, très très long test, qui se compte en heures !) : http://www.memtest.org/#downiso

Enfin, si malgré toutes ces précautions, un BSOD apparaît toujours, 3 solutions s'offrent à vous :
Avant de continuer, suavegarder toute donnée sur un support externe.

1. Reinstaller le pc d'usine si vous disposez d'une partition de restauration
2. Reinstaller Windows et les pilotes et les applications et tout et tout
3. Voir le SAV

Bonne journée !

P.S. En cas de problème, n'hésitez-pas à revenir vers le forum ;-)
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 12:23
J'ai vérifié tous les pilotes sont à jours, mais je n'ai pas la participation de restauration, ni le Dvd pour réinitialiser le pc, j'ai remis le pc à la date antérieure, maintenant je suis en train de faire le check de Ram avec memtest86 je vais vous tiendrai au courant une fois fini.

Mais pouvez vous m'expliquer pourquoi le noyau windows est inexploitable ?
Erreur registre de ram défaillante ? Comment le résoudre au cas ou c'est ça qui est le problème ?

Merci pour votre réponse
0
luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924 > MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 12:30
Je n'ai pas dit que le noyau de Windows est inexploitable ! Ce n'est tout simplement pas la cause de ce BSOD ! S'il fallait toucher au noyau pour un BSOD, on ne serait pas sorti de l'auberge !
La cause est ailleurs, mais le système attribue l'erreur à l'objet le plus haut. Bref, WhoCrashed n'indique pas, dans votre cas, les REELS fichiers défaillants.

Et j'ai séparé par un saut de ligne les erreurs possibles:
- une(des) erreur(s) registre
Le registre contient des valeurs incohérentes, restauration du pc à un point antérieur
- RAM défaillante
Une barrette demande à être changée
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 12:50
Ok ! J'attends la fin de l'analyse memtest86 comme ça je vius tiendrai au courant du résultat.

Merci encore pour ces précisions
0
luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924
28 avril 2015 à 12:54
Une fois le memtest fini à 100% sans erreur, vu que vous aviez restauré le pc à une date antérieure, vous pourrez vaquer à vos occupations diverses et variées ;-)
Si un BSOD se reproduit, je vous invite à suivre la deuxième partie de mon premier post !

Bonne continuation
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 13:18
Reinstaller Windows et les pilotes et les applications et tout et tout ?
0
luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924
28 avril 2015 à 14:33
Non, enfin, pas forcément !

"Enfin, si malgré toutes ces précautions, un BSOD apparaît toujours, 3 solutions s'offrent à vous :
Avant de continuer, suavegarder toute donnée sur un support externe.

1. Reinstaller le pc d'usine si vous disposez d'une partition de restauration
2. Reinstaller Windows et les pilotes et les applications et tout et tout
3. Voir le SAV "
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 16:28
l'analyse de memtest86 edt terminée, résultat aucun problème détecté. J'ai essayé de remettre le pc à l'état d'usine, jusque là ça n'a plus fait écran bleu depuis j'ai fini l'analyse; mais je continue à utiliser le pc pour voir si le problème va se reproduire encore ou pas. J'ai augmenter la mémoire virtuelle jusqu'à 6000 Mo par ce que la taille maximale est de 8212 Mo.

Pensez vous que c'est une barrette de Ram qui est défectueuse ?

Bon en attendant je ne sais pas si vous avez
des conseils ou d'autres solutions.

Je reste à votre disposition

Merci
0
luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924
28 avril 2015 à 17:34
La RAM est à écarter ! Le memtest 86+ n'a rien rapporté.
S'il vous est possible de faire une restauration à un point antérieur à aujourd'hui (genre au moins avant la dernière semaine), faites-le !
Si des BSOD se produisent toujours... SAV, sinon restauration d'usine (si cela est possible), et en dernier recours... reinstall complète (à la main) de Windows !

Voilà, en espérant que ce problème ne se produise plus...
La cause peut être aussi un logiciel ou un pilote installé récemment ;-)

Bonne journée !
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 19:44
Maintenant là je viens d'avoir à 2 reprises l'écran bleu, le 1 er avec message Bad_pool_header et le 2 ème Memory management
0
luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924
28 avril 2015 à 20:06
Avez-vous installé un logiciel ou fait une quelconque manip récemment ?
Faites une restauration !
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 20:23
Je n'ai aucune manipulation, j'ai essayé de remettre à l'état d'usine, mais ça rrefusé. Là maintenant l'écran est en train de clignoter en tramblotant en même temps, je ne sais même rien voir. Je compte seulement changer la barrette de ram qui est défectueuse. Par ce que le système qui est dans mon pc je l'ai installé il n y a même pas une semaine imaginez vous. Mais le problème est tjr là. C'est chiantt et ça me rend malade, car je ne sais plus rien faire. Pensez vous que si je change une barrette de ram cela mettra fin à ce problème ?

Toute à l'heure j'ai redémarré le pc en appuyant sur F2 pour diagnostiquer le Ram, mais ça m'affiche un ID échec.

L'écran fait des lignes horizontales rouges.

Merci pour vos réponses
0
luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924 > MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 20:53
"l'analyse de memtest86 est terminée, résultat aucun problème détecté"
La barrette de RAM n'est PAS défectueuse !!!!!!!!!
Il vous faut réinstaller Windows. Vous avez surement installé les pilotes dans le mauvais ordre (oui, il y a un ordre), ou bien ce ne sont pas tous les bons !
Si vous voulez un coup de main pour les pilotes, renseignez le modèle exact du pc, on sera à même de vous apporter des solutions...
Et restez calme. Mon ordinateur m'a (aussi) fait des BSOD toutes les heures durant un an, malgré plus d'une vingtaine de réinstallations (Seven, 8, 8.1) avant que le SAV ne se décide à le changer complètement... J'ai du rester calme ;-)
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
28 avril 2015 à 21:36
Le voici : HP envy TS 17 Notebook PC, N ° de produit : E9G8OUAR#ABA, Carte mère : 1965, processur : intel (R) Core (TM) i5-4200 M CPU @ 2.50 GHZ, Mémoire système : 8 GB, Versiin Bios : F.65, série Insyde, N° 6CH3454FD, ID del a configuration du produit : A861100021305B00000620100, Numéro de suivi de marchandise de la carte mère : PDWNROOWD5NOBC, SE installé en usine windows 8, N° série batterie principale : 44037 09/221/2013, ID FCC du Wlan TX2-RTL8188EE
0
luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924
29 avril 2015 à 11:04
J'ai peut-être une meilleure solution (si toutefois elle fonctionne encore) :
Elle provient du manuel d'utilisation de votre ordinateur, via le support HP, après avoir rentré votre numéro de produit.
Cela donne (après traduction) :


Réinstaller complètement Windows
Parfois, vous souhaitez effectuer un reformatage complet de votre ordinateur, ou vous souhaitez supprimer toutes les données personnelles avant de donner ou de recycler votre ordinateur. Le procédé décrit dans cette section fournit un moyen simple et rapide pour remettre l'ordinateur à son état d'origine. Cette option supprime
toutes les données personnelles, les applications et les paramètres de votre ordinateur, et réinstalle Windows.
IMPORTANT: Cette option ne fournit pas de sauvegardes de vos informations. Avant d'utiliser cette option,
sauvegarder toutes les informations personnelles que vous souhaitez conserver.
Vous pouvez lancer cette option en utilisant la touche F11 ou à partir de l'écran de démarrage.
Pour utiliser la touche f11:
1. Appuyez sur f11 lorsque l'ordinateur démarre.
- Ou -
Appuyez et maintenez la touche f11 lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation.
2. Sélectionnez Dépannage dans le menu des options de démarrage.
3. Sélectionnez Réinitialiser votre PC, puis suivez les instructions à l'écran.

Cette option à le mérite d'être plus qu'efficace ! Et c'est la plus sûre.

Si cela ne fonctionne pas, que vous n'avez pas le choix d'installer à la main :
Voici le lien internet du support hp concernant votre ordinateur :
https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/HP-ENVY-TouchSmart-17-j000-Notebook-PC-series/5396623/model/5404774
Il y a un logiciel pour installer les pilotes un par un automatiquement.


En espérant vous avoir apporté une solution !

Bonne continuation
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
29 avril 2015 à 11:48
En fait j'avais déjà essayer de faire hier en appuyant sur F11 puis j'avais un message préparation de la restauration, après Diagnosing your Pc) et après ça ça affichait ça comme mesage le reparation automatique ne peut pas être effectuée. et ça me proposait soit de redemarrerle pc soit soit aller dgans option avancées, mais j'y vais là bas ça se refuse aussi.

Merci
0
luckydu43 Messages postés 3759 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 924 > MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
29 avril 2015 à 12:19
Alors c'est que vous avez touché aux partitions... Si la partition de récupération n'est plus là... le pc ne peut alors plus restaurer d'usine !
Si vous avez un CD Windows et/ou de restauration, utilisez-le pour réinstaller Windows. Au préalable, sauvegardez toute donnée, car le pc sera formaté puis réinstallé !
Ceci fait, Windows 8 aura installé quelques pilotes très utiles (wifi, internet, et autres).
Il vous restera à récupérer le logiciel disponible au téléchargement via le lien que je vous ai fourni lors de mon dernier post pour installer les pilotes manquants.
A ce moment-là, SAUVEVARDE de Windows sur un support externe. La restauration prend du temps mais pas autant qu'une reinstall complète de Windows et des pilotes !
De plus, sauf dysfonctionnement matériel (auquel cas : go SAV), les BSOD n'apparaitront plus ;-)

Bon courage
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
29 avril 2015 à 12:36
Pour le moment je n'ai pas le CD ni le système d'exploitation Windows 8.1, là je viens de changer le Ram; j'ai mis un Ram de 3 Giga et j'ai enlevé celui de 8 Giga qui était dans le pc. Comme ça jesssaye de voir si j'aurais encore d'écran bleu ou pas. Je vais observer avec ce Ram jusqu'au soir. Au cas ou ça m'affiche encore d'écran bleu ce que c'est le disque dur au cas contraire je serai obligé de changer le Ram.

Je vous tiendrai au courant de toutes les situations.

Merci pour votre disponibilité
0
MK24 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
29 avril 2015 à 20:05
En fait depuis que j'ai remplacé le Ram de 8 Giga qui était dans le pc avec celui de 3 Giga jusqu'à maintenant le Pc n'a encoreredémarré ni d'écran bleu. Il fonctionne bien jusqu'à présent, par contre j'ai il devient un peu lent pourtant j'ai désactivé tous les programmes qui demarre avec le système. Je suis allé voir dans (msconfig, demarrer, options avancées, j'ai coché Nombre de processeurs il n'est qu'à 1 coeur Maximum) avant c'était jusqu'à 4 coeurs. Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça.

Y a t il moyen de remettre les coeurs à 4 comme avant ?
(PC intel core i5)

Merci
0