Problème partition disparue suite changement OS

Thesamoura Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un disque SSD de 256GB, partitioné en 3 :
- Partition 1 réservée au système 350Mo
- Partition 2 où j'ai l'OS installée 140GB
- Partition 3 où je sauvegarde quelques fichiers 97GB

J'ai installé ce week-end une nouvelle version de Windows 8.1 qui a rendue ma partition 3 de sauvegarde illisible (elle était au format RAW).

J'ai utilisé hier plusieurs outils (MiniTool Partition Wizard, GetDataBack from NTFS et FAT, ...) pour tenter de récupérer le contenu de cette partition mais cela a empiré la situation : La partition n'est aujourd'hui plus visible dans le poste de travail ni dans la Gestion des disques.

Dans DISKPART via cmd.exe, je vois la partition dans "list partition" mais pas le volume lorsque j'entre la commande "list volume".

voici le détail :

DISKPART> list partition
N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
Partition 1 Principale 350 M 1024 K
Partition 2 Principale 140 G 351 M
Partition 3 Principale 97 G 140 G

Le Décalage de la fameuse partition (n°3) me semble bizarre. Qu'en pensez-vous ?

Voici le détail de cette partition :

DISKPART> detail partition
Partition 3
Type : 07
Masqué : Non
Active : Oui
Décalage en octets : 151201513472
Il n'y a pas de volume associé avec cette partition.

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien.
Bonne journée !
Thesamoura

A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
deja il faudrait savoir de quelle facon vous avez installe cette nouvelle version de windows, et à partir de quel support
ensuite, d'où vient cette version?
autre chose!
J'ai installé ce week-end une nouvelle version de Windows 8.1 qui a rendue ma partition 3 de sauvegarde illisible (elle était au format RAW).
windows ne lit pas le format raw, que ce soit sur une partition, depuis une carte sd, ou autre
donc il faut deja que ce soit en fat ou en ntfs
vous n'avez pas fait une sauvegarde de cette partition avant de commencer ?
0
Thesamoura Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Nadellen,

Merci pour la réponse.
- la version de Windows a été installée depuis une clef USB, c'est une version 8.1 Entreprise x64 que j'ai récupérée auprès de mon père (il a dû prendre le support sur un site) j'ai ensuite activé windows avec une clef fournie par Dell (j'ai du réinstaller Windows à cause d'un problème avec le support Dell).
- La partition apparaissait bien dans le poste de travail mais je devais formater la partition pour l'utiliser. Dans l'outil de Gestion des disques Windows, dans les propriété de la partition il y avait écrit RAW sans aucun autre détail.

A votre dispo pour apporter plus de détail.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Thesamoura Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut boot sur un cd live lubuntu pour voir tout tes fichiers.ca coute rien.
0
Thesamoura Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, tu penses que je verrai les fichiers sur un disque ubuntu ? Je vais essayer ! Merci
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Thesamoura Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça donne quelque chose?
0