Ne parviens pa a formater ma cle usb 8 giga

Fermé
lemoustaf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 10:00
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 avril 2015 à 10:57
je ne parviens pas a formater ma cle usb de 8 giga. la machine me dit ke la cle est protege par une ecriture
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
28 avril 2015 à 10:57
Bonjour.

Un rappel déjà pour commencer

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Ensuite ce problème a déjà été énoncé plusieurs fois et c'est souvent l'échec malheureusement.
Tentez néanmoins en commencant par une éventuelle désinfection avec le logiciel USBFix que vous installerez en administrateur.

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/15-outils-de-el-desaparecido/79-usbfix

Si pas d'amélioration tentez cette deuxième procédure.Débranchez tout d'abord votre clé USB.Ensuite il faudra faire TRÈS ATTENTION car vous touchez là au registre. Si vous n'êtes pas sûr de vous,effectuez auparavant une sauvegarde du registre.

1. Ouvrez le menu Démarrer >> Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée, cela va ouvrir l'éditeur du registre.

2. Accédez au chemin suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > StorageDevicePolicies

Remarque: Si la clé de Registre clé StorageDevicePolicies n'existe pas, vous aurez besoin de la créer

3. Double cliquez sur le WriteProtect clé dans le volet de droite et de définir la valeur à 0 dans la zone Données de la valeur et appuyez sur le bouton OK

4. Sortir du Registre, redémarrez votre ordinateur, puis à nouveau re-connecter votre clé USB sur votre ordinateur.


Ce ne sont là que des suggestions ...Salut
0