Formule SI ?
Résolu
Workingstop
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une colonne Excel avec des dates d'embauche (JJ/MM/AAAA), je souhaite ajouter une colonne pour dire que cette personne fait partie de l'entreprise depuis 5-10 ans par exemple. C'est pour donner une tranche d'ancienneté à partir d'aujourd'hui ...
Comment faire ?
Merci d'avance.
J'ai une colonne Excel avec des dates d'embauche (JJ/MM/AAAA), je souhaite ajouter une colonne pour dire que cette personne fait partie de l'entreprise depuis 5-10 ans par exemple. C'est pour donner une tranche d'ancienneté à partir d'aujourd'hui ...
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Formule SI ?
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
si vous voulez compter uniquement les années complètes:
à adapter
date d'embauche en B1,et en C1:
=DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")
vous donnera ce nombre d'années
et si vous voulez placer une condition pour une tranche d'année, voir par exemple:
=SI(ET(DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")>=5;DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")<=10);"5-10";"")
crdlmnt
si vous voulez compter uniquement les années complètes:
à adapter
date d'embauche en B1,et en C1:
=DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")
vous donnera ce nombre d'années
et si vous voulez placer une condition pour une tranche d'année, voir par exemple:
=SI(ET(DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")>=5;DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")<=10);"5-10";"")
crdlmnt
Cdlt
Bonne route
crdlmnt