Formule SI ?

Résolu/Fermé
Workingstop - 28 avril 2015 à 09:38
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 avril 2015 à 10:11
Bonjour,

J'ai une colonne Excel avec des dates d'embauche (JJ/MM/AAAA), je souhaite ajouter une colonne pour dire que cette personne fait partie de l'entreprise depuis 5-10 ans par exemple. C'est pour donner une tranche d'ancienneté à partir d'aujourd'hui ...

Comment faire ?

Merci d'avance.


1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
28 avril 2015 à 10:05
Bonjour
si vous voulez compter uniquement les années complètes:
à adapter
date d'embauche en B1,et en C1:
=DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")
vous donnera ce nombre d'années
et si vous voulez placer une condition pour une tranche d'année, voir par exemple:
=SI(ET(DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")>=5;DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")<=10);"5-10";"")

crdlmnt


1
Merci super solution !!!

Cdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
28 avril 2015 à 10:11
OK je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0