Lecteur externe Maxtor soudainement illisible !
Fermé
Trollnomiste
-
Modifié par Trollnomiste le 27/04/2015 à 19:26
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 5 mai 2015 à 11:03
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 5 mai 2015 à 11:03
A voir également:
- Lecteur externe Maxtor soudainement illisible !
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Peut on brancher un lecteur cd externe sur une voiture ✓ - Forum Autoradio
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
2 réponses
luckydu43
Messages postés
3866
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
960
27 avril 2015 à 19:57
27 avril 2015 à 19:57
Bonsoir,
Première chose à faire :
Allez dans la gestion des disques puis vérifiez que votre disque est bien sain, en partition principale, en NTFS et en ligne.
S'il manque au moins une de ces informations, n'hésitez-pas à nous le dire.
Ensuite.
Allez dans Ordinateur, cliquez droit sur le disque ; dans Propriétés puis Outils, sélectionnez Vérifier.
Cochez les deux cases si vous les voyez ;-)
La vérif va prendre un moment (comptez quelques bonnes heures).
Si le disque paraît bien dans la gestion des disques et que la vérification n'a rien apporté, il va falloir envisager de taper plus lourd, au détriment des données qui y sont enregistrées !
Bonne soirée
Première chose à faire :
Allez dans la gestion des disques puis vérifiez que votre disque est bien sain, en partition principale, en NTFS et en ligne.
S'il manque au moins une de ces informations, n'hésitez-pas à nous le dire.
Ensuite.
Allez dans Ordinateur, cliquez droit sur le disque ; dans Propriétés puis Outils, sélectionnez Vérifier.
Cochez les deux cases si vous les voyez ;-)
La vérif va prendre un moment (comptez quelques bonnes heures).
Si le disque paraît bien dans la gestion des disques et que la vérification n'a rien apporté, il va falloir envisager de taper plus lourd, au détriment des données qui y sont enregistrées !
Bonne soirée
luckydu43
Messages postés
3866
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
960
27 avril 2015 à 21:18
27 avril 2015 à 21:18
En attente d'une autre solution, tape dans une invite de commandes administrateur : chkdsk 'ta lettre de lecteur': /f
Attention à bien saisir exactement la commande ci-dessus, une faute de frappe et la commande ne fonctionne pas ;-) ; pense bien aux 2 points après la lettre de lecteur !
Je cherche une autre solution en attendant !
Attention à bien saisir exactement la commande ci-dessus, une faute de frappe et la commande ne fonctionne pas ;-) ; pense bien aux 2 points après la lettre de lecteur !
Je cherche une autre solution en attendant !
Merci.
Je peux lancer cette commande dans le mode "exécuter" normal mais lorsque je tente en "invite de commande admin" il me dit : "Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé." je n'ai pas les privilèges nécessaires ? Je ne sais si c'est grave mais il m'agace...
En mode normal, table des fichiers maîtres corrompue...
Merci beaucoup de continuer à chercher. je ne sais pas trop comment accéder au mode privilégié alors je ne touche plus pour l'instant.
A+
Je peux lancer cette commande dans le mode "exécuter" normal mais lorsque je tente en "invite de commande admin" il me dit : "Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé." je n'ai pas les privilèges nécessaires ? Je ne sais si c'est grave mais il m'agace...
En mode normal, table des fichiers maîtres corrompue...
Merci beaucoup de continuer à chercher. je ne sais pas trop comment accéder au mode privilégié alors je ne touche plus pour l'instant.
A+
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
>
Trollnomiste
27 avril 2015 à 21:47
27 avril 2015 à 21:47
Salut tu as essayé Crystaldiskinfo?
Trollnomiste
>
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
27 avril 2015 à 22:03
27 avril 2015 à 22:03
Non. Peux-tu m'en dire plus ? Ce que cela fait et où le trouver ? Un bête Google search?
Merci.
Merci.
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
>
Trollnomiste
27 avril 2015 à 22:11
27 avril 2015 à 22:11
Il va te dire l'état de ton disque.tapes sur google Crystaldiskinfo.
Par contre ton disque dur externe tu peux ouvrir le boitier?
Par contre ton disque dur externe tu peux ouvrir le boitier?
Trollnomiste
>
raspey
Messages postés
9269
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
27 avril 2015 à 22:14
27 avril 2015 à 22:14
Ok merci.
Vieux boitier en métal. J'imagine que ça s'ouvre mais pas rassurant.
j'ai lancé le Crystal... mes 3 autres disques sont ok mais le 4e (le fameux N:) n'apparait même pas!
Vieux boitier en métal. J'imagine que ça s'ouvre mais pas rassurant.
j'ai lancé le Crystal... mes 3 autres disques sont ok mais le 4e (le fameux N:) n'apparait même pas!
27 avril 2015 à 20:15
étape a: disque sain - en partition principale - MAIS RAW- en ligne quand même.
étape b: cela ne démarre pas : "la vérification n'a pas pu être effectuée car windows n'a pas accès au disque."
Bizarre ce RAW ? je risque de tout perdre ?
D'autres étapes ?
Merci.