Microphone bluetooth en conflit souris/son

Fermé
samerial Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 16:51
natsu38210 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 1 mai 2015 à 13:27
Bonjour,

Le problème que je rencontre est que mon casque audio/micro Bluetooth, lorsque je suis sur teamspeak ou skype, bloque tous les sons quand je lance une communication et ma souris se fige (aucune réponse possible).

J'ai pourtant bien cocher -Ne rien faire- dans les paramètres "son" de windows. Rien n'y fait dès que mon micro est sollicité, les sons extérieurs à la communication son bloqués et le curseur de la souris se fige là où il était.

Par exemple, je lance "echo sound test" de skype, tout est normale durant la sonnerie de l'appel (la musique sur you tube est entendu, je peux balader mon curseur), puis dès qu'il est "décroché" par l'opérateur il n'y a plus que le clavier qui réponde, le son de youtube devient muet (bien que la vidéo tourné tout de même). Même chose sur Teamspeak, dès que je rentre dans un salon de communication, les mêmes problèmes se répètent. Je dois alors reboot mon PC.

Merci de votre aide,
Guillaume.
A voir également:

1 réponse

natsu38210 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 1
28 avril 2015 à 13:47
sa doit être un virus-informatique test le sur un autre ordinateurs ou tablette
0
samerial Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 14:56
Bonjour Natsu38210,

Je viens de tester le casque sur une tablette. C'est un autre problème avec des similitudes. Le casque marche très bien sur toutes les machines sauf au moment où j'utilise un logiciel de communication (type skype ou teamspeak dans mon cas).
Sur la tablette, écho sound test sonne occupé (ce qui est un comble, non?) et paralyse le système. Impossibilité de quitter skype, de raccrocher, bref ma tablette est possédé par mon casque.
La possession, c'est bien le sentiment que je tire de ce casque. Je ne suis pas informaticien, permettez-moi donc cette métaphore si elle peut aider : Lors de l'utilisation d'un logiciel de communication, le casque possède l'ordinateur et applique sa propre représentation de comment doit se passer l'appel.
Du coup, est-ce possible que le casque audio impose un protocole spécifique à ma machine lorsqu'il est dans le cadre de l'utilisation d'un logiciel d'appels?
Merci,
0
natsu38210 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 1
1 mai 2015 à 13:27
bonjour
rénistialise ta tabléte dans parametre
0