Cacher ou faire apparaitre un tableau (Word)

Fermé
Sylvian - 27 avril 2015 à 16:22
m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 mars 2024 à 23:22
Bonjour,

alors je suis en train de faire un document word remplit de tableau et je souhaite faire apparaitre ou cacher mes tableaux de maniere independante ? si possible avec un simple bouton, comme par exemple un + ou -. Est ce que cela est possible?
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
28 avril 2015 à 01:26
Bonjour Sylvian,

C'est possible avec une macro.
Ah, justement j'en ai une toute faite ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/tableaux/907-comment-afficher-et-masquer-rapidement-des-lignes-de-tableau

m@rina
1
Pierre-Roche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
15 mars 2024 à 21:22

Salut m@rina 

J'ai essayé ta macro, cela marche super bien, cependant lorsque j'ai utilisé une fois ta commande 'masque' et ensuite 'affiche', je ne peux plus les utiliser.

Par exemple, je masque un tableau, je l'affiche pour travailler dessus et je veux le remasquer, mais c'est impossible. Est-ce que tu as le même problême?

Merci!

0
m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279 > Pierre-Roche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
Modifié le 15 mars 2024 à 23:22

Bonjour,

10 ans les choses peuvent changer !!!

Essaie ceci :

Sub masque()
'macro écrite par m@rina
Dim tablo As Table
Set tablo = Selection.Tables(1)
tablo.Rows.HeightRule = wdRowHeightExactly
tablo.Rows.Height = 0.1
End Sub

Sub affiche()
'macro écrite par m@rina
Dim tablo As Table
Set tablo = Selection.Tables(1)
tablo.Rows.HeightRule = wdRowHeightAtLeast
End Sub

Attention ça fonctionne sur le tableau sélectionné. A noter que le tableau ne disparaît pas complètement, on voit les lignes. ça permet aussi de resélectionner pour faire réapparaître.

m@rina

0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
27 avril 2015 à 16:34
Bonjour,

peux-tu ta version de Word et ton objectif ?
Par exemple, est-ce que l'utilisateur doit pouvoir saisir dans les tableaux ou est-ce seulement de la consultation ?
Y a-t-il un titre à chaque tableau ?
Donne un peu plus de détails, s'il te plaît.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
28 avril 2015 à 07:03
Bonjour,

pour ceux qui ont Word 2013 et selon la mise en page de ces tableaux, les macros proposées par m@rina ne sont plus nécessaires.

On peut supposer que chaque tableau a un titre ou une légende. Il suffit d'affecter le niveau 9 par exemple à chacune de ces légendes (Format, Paragraphe, Niveau hiérarchique) pour faire apparaître à leur gauche un petit triangle qui permet par un simple clic d'afficher/masquer le contenu de ce niveau, comme dans le mode Plan.
Inconvénient : si seuls les tableaux doivent être cachés, il faut déclarer un paragraphe de niveau supérieur (8 par exemple) au texte ou à un simple paragraphe vide sous chaque tableau.
Avantage : simplicité et pas de bordures qui restent visibles même avec le tableau réduit. Toutefois, la présence des bordures peut attirer l'attention sur la présence d'un tableau.

La police masquée pourrait également être utilisée de façon efficace et simple pour cacher les tableaux mais ce serait pour l'ensemble des tableaux et non de manière indépendante comme demandé par Sylvian.
0
m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
15 mars 2024 à 22:52

Cette réponse que je découvre aujourd'hui est du n'importe quoi, juste pour contredire ! ;(

Tout d'abord et par défaut les titres de tableaux se mettent après le tableau, donc ce n'est pas le tableau qui va disparaître qui mais le texte qui suit.

Si la légende est avant le tableau, le tableau va disparaître mais le texte qui suit aussi jusqu'au prochain titre.

Bref... pffff

m@rina

0
Dsl je ne pensai pas avoir des reponses aussi rapidement.

Donc oui j'ai word 2013, les tableaux doivent etre modifiables et oui il y a un titre pour chaque. Donc je vais essayer ta technique Claire.
Pour les macros je suis un peu moins aguerri mais je vais quand meme essayer, histoire de savoir faire c'est toujours utile

Merci a vous !
0