bonjour !
mon imprimante canon est reliée par câble à mon ordinateur,
j'imprime sans problème,
mais je ne peux numériser mes documents ? [mp Navigator ex]
(message : une erreur s'est produite dans l'utilisation du scanner)
comment faire pour solutionner le pb ?
merci pour votre aide
Bonjour Bribri64,
À présent nous savons de quoi il en retourne, je vous propose de refaire intégralement l'installation de l'imprimante, mais auparavant quelques manipulations s'avèrent nécessaires.
Vous devez préalablement désinstaller l'intégralité des pilotes/logiciels en rapport avec l'imprimante du pc.
Faites Démarrer, Tous les programmes, cliquez sur Canon et recherchez le fichier de désinstallation, confirmez la suppression en cliquant sur ce dernier.
L'image suivante concerne une imprimante Epson, mais vous devriez trouver un fichier identique chez Canon.
Il ne doit plus rester de traces de l'imprimante Canon dans le pc, tout est à éliminer, impératif.
Ensuite, téléchargez et installez Ccleaner et utilisez-le pour le nettoyage de la base de registre et éliminer les dernières traces de désinstallations.
Nettoyer l'historique ICI, répétez plusieurs fois cette action jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
Nettoyer le registre ICI, comme précédemment, répétez cette action à plusieurs reprises.
Ceci fait, déconnectez l'imprimante du pc et redémarrez l'ordinateur.
Faites déjà ceci si vous le voulez bien, nous poursuivrons ensuite.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
merciiii
Après la réponse nous nous intéresserons à la version.
@+
Pour savoir s'il est question de 32 ou 64 bits, regardez ce LIEN, s'il vous plaît.
@+
@+