RJ 45

clm -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Petite question au sujet du branchement DTI/RJ45

J'ai 3 prises RJ 45 chez moi. Il y en a 2 qui fonctionnent parfaitement, mais la 3ème ne veut rien savoir.

J'ai regardé au niveau de mon DTI, Il y a seulement 2 Fils gris et 2 Fils blanc de raccordés. Je suppose donc que ces 4 fils correspondent à mes 2 branchements (4-gris / 5-blanc) sur les 2 prises RJ 45 qui fonctionnent. Ai-je raison ?

Du coup, si ma 3ème prise ne fonctionne pas, est-ce parce que les 2 fils correspondant (blanc et gris) ne sont pas raccordés au DTI ??

Si oui, comment dois-je faire car il n'y a pas d'autres fils blanc ou gris à arriver dans le boitier ?

Merci pour vos réponses.

CLément

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous avez donné vous meme la réponse .
Ouvrez la prise qui ne fonctionne pas , voir si elle est cablée .

0
clm

Il y a bien un fils qui arrive dans la prise mais il semble ne pas fonctionner ...
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > clm

Salut,
forcément, si il n'ya que 2 prises raccordées au DTI...
tu dois avoir le câble de cette prise qui arrive à côté du DTI et qui est en l'air ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Mais vous n'avez besoin que d'une seule prise , pour connecter la boxe ..
Vous vouliez la mettre sur celle qui ne fonctionne pas ?
0