Impossible d'utiliser ma messagerie

Fermé
labelette04 - 26 avril 2015 à 09:51
 Fox1977 - 15 sept. 2016 à 12:37
Bonjour,

Depuis quelques temps je n arrive plus à a me servir de ma messagerie, plantage à chaque fois que je veux ouvrir un mail donc Thunderbird est inutilisable.

Voici le message qui apparait à a suite du plantage:
Le dossier « Courrier entrant » ne peut être compacté à cause d'une erreur d'écriture. Vérifiez qu'il reste assez d'espace disque et que vous possédez le droit d'écriture sur ce système de fichiers avant d'essayer à nouveau.

Ma version de Thunderbird est la 31.6.0 et je possède Windows 8.1

Avez vous une idée pour régler ce problème définitivement?

D'avance Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2015 à 10:06
Bonjour
Sauvegarder les mails et éventuellement la configuration avec Mozbackup (gratuit et patch français)
Supprimer et réinstaller Thunderbird et voir à remettre peut être pas tout en une seule fois les éléments sauvegardés
0
je viens d'essayer ce logiciel il se lance correctement pui plante et me dit "resource missing for 11684" que dois je faire?
0
Fox1977 > labelette04
15 sept. 2016 à 12:37
Bonjour,

La réponse vient tardivement mais pourrait intéresser d'autres personnes.
L'erreur "resource missing for 11684" correspond à une erreur de lecture sur le disque dur, vraisemblablement lié à des secteurs défectueux. Il est nécessaire de faire une vérification du disque (clic-droit sur le disque dur, Propriétés - Outils - Vérification des erreurs) en cochant aussi "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux". La procédure prend du temps, mais elle marque les secteurs défectueux pour que ceux-ci ne soient plus utilisés.
0
up!!!! svp
0
Cela ne marche toujours pas :(
0