Le "Music Player Samsung" a disparu de mon Samsung Galaxy S4 ?

Résolu/Fermé
Meda31 - Modifié par Meda31 le 26/04/2015 à 00:09
 mikaelac - 27 juil. 2015 à 18:15
Bonjour,

Je suis un peu perdu, je ne retrouve plus le Musci Player Samsung dans min smartphone Samsung Galaxy S4 (Black Edition). Impossible de le retrouver. J'ai même vérifier dans le Gestionnaire d'Applications et je ne le trouve pas. Ni l'icone, ni rien. Aucunes traces.
C'est peut-être du à un récente mise à jour il y a de ça quelques jours. Je m'en suis rendu compte que maintenant, j'ai voulu écouté de la musique et je ne retrouve pas le player par défaut "Music Player' de Samsung Galaxy S4.

S'il vous plaît, je sollicite votre aide pour remettre le player.

Meda31.

ps : j'ai d'autres applications musique mais j'aimerai surtout comprendre et puis éventuellement remettre Music Player Samsung.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 avril 2015 à 00:28
Salut,

Tout autant que je sache, sous Samsung, l'application de lecteur de muisque s'appelle simplement "Musique"

Sinon, peux-tu préciser sous quelle version d'Android te trouves-tu ?
(Paramètres -> Plus -> à propros du téléphone -> "Version d'Android")
0
Salut Judge_DT, je ne sais pas non plus son nom véritable, j'ai juste pris exemple sur une vidéo US qui explique comment utiliser le player et c'est titré Player Music Samsung - Samsung Galaxy S4.

Alors pour la version il s'agit de la version Android 5.0.1
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 avril 2015 à 01:18
Ok.

Dans ce cas là, tu dois normalement avoir une application appelée "Musique" qui te permet de lire les musiques présents.

Sinon, il existe le lecteur de Google Play Musique également.
0
Meda31 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
26 avril 2015 à 01:33
Non je ne l'ai plus justement comme je l'explique elle a disparu, elle est introuvable. c'est l'application d'origine, normalement l'icone est rond bleu et jaune-vert. mais du jour au lendemain suite à une mise à jour elle est introuvable. du moins je suppose que c'est suite à une mise à jour, j'en sais véritablement rien, de la cause de la disparition de cette application.

Pour le google play musique oui je l'ai mais j'aime pas trop, je la trouve moins bonne que l'autre.
0
Meda31 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
26 avril 2015 à 01:39
Re sur un autre forum on m'a donné une solution, j'ai tenté une remise usine, (risquée mais ça a fonctionne), j'ai d'abord fais une sauvegarde de mes dossiers dans mon ordinateur pour les récupérer ensuite sur mon S4. faisable aussi avec une Micro Sd. bref, problème finalement résolu assez vite. Merci quand même pour ton aide Judge_DT
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 avril 2015 à 01:42
Ok.

Tu es passé à Lollipop... Peut-être encore une des incompatibilité possible de Lollipop.

Ce que je conseil fortement de faire (et ce que le SAV Samsung conseil également après plusieurs contacts avec eux pour des soucis sur des S4 mis à jour, dans mes alentours), c'est de sauvegarder tout ce qu'il contient vers un ordinateur, de synchroniser le téléphone avec ton compte Google (Paramètres -> Comptes -> Google -> "Tout synchroniser") une fois celle-ci faite, une réinitialisation du téléphone et ainsi, le système Lollipop sera remis à neuf sur le système, tu remets ensuite les données dont tu as besoin sur le téléphone et les applications se réinstalleront dès lors que tu connecteras ton compte Google à ton téléphone.
0