Pourquoi suis je en Wifi mais connecté en cable Ethernet ?

Fermé
Pascal22 Messages postés 814 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 24 avril 2015 à 19:36
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 24 avril 2015 à 20:34
Bonsoir à tous,

J'ai hier connecté un cable ethernet de 20m pour mon second ordi dans le salon, qui était auparavant en wifi. De suite, impec, j'ai bien eu l'icône en bas a droite comme quoi j'étais en ethernet. Mais, ce matin, en rallumant l'ordi, je suis de nouveau en wifi, je ne sais pas pourquoi. Mon cable ethernet fonctionne pourtant, car les leds s'allument sur la Livebox et sur l'ordi. Mais je ne suis plus en ethernet ! Merci de votre précieuse aide !

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
24 avril 2015 à 20:34
Salut

C'est peut-être du au fait que ton pc est configuré pour se connecter automatiquement à ton réseau wi-fi.
Clique sur l'icône de ta connexion et sur ouvrir le centre de réseau et partage. Tu peux y accéder aussi depuis le panneau de configuration.
Ensuite clique sur gérer les réseaux sans fil, puis sur ton réseau pour ouvrir la fenêtre de configuration.
Dans celle-ci, décoche la ligne "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" /ok.
Redémarre ton pc, tu devrais être directement en ethernet.
0