Alimentation qui charge sans charger ??? qui n'alimente pas ???

Fermé
pdcsq Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 18:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 avril 2015 à 18:46
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème très bizarre sur un Toshiba C850.

Le PC ne fonctionne que sur batterie.

Si je branche le chargeur sans batterie, pas de voyant qui s'allume, le PC ne démarre pas, rien.

Si je met le PC sur batterie chargée, il démarre normalement, et la batterie se décharge doucement en l'utilisant.

Si je branche le chargeur avec une batterie dans le PC, le PC s'allume (si la batterie est chargée), le voyant de charge s'allume, l'icone batterie met bien en charge, la luminosité écran augmente, mais la batterie se décharge.

J'ai essayé avec 2 batteries officielles Toshiba et 2 chargeurs différents, c'est toujours pareil.
J'ai nettoyé tous les contacts batterie sans succès.
J'ai fait une restauration usine, rien n'y fait.

En gros il semble que le chargeur n'alimente pas le PC, seulement le circuit de charge (voyant allumé, luminosité écran qui change) mais sans charger la batterie.

Des idées ??

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
24 avril 2015 à 18:46
Salut,

Probablement le circuit de charge qui a des pertes ou qui a subit un coup de circuit.

La meilleure solution reste le retour chez Toshiba si il est encore sous garantie, sinon un passage chez un réparateur informatique.

mais je pense que le problème doit venir du système de branchement pour l'alimentation qui a soit une perte, soit subit un coup de circuit et ne fonctionne plus comme elle devrait.

Bien à toi,
0