Les failles de sécurité Joomla

Fermé
bigswagy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - Modifié par Judge_DT le 24/04/2015 à 18:43
bigswagy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 15:44
je développe actuellement un site web PHP pour mini entreprise avec joomla. sur mon le site précédant un malade s'est amuser a publier des articles sans mon avis. comme un roi. j'aimerai savoir comment il arrive a faire ça et si un gar a un conseil ou un lien c'est genial.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 avril 2015 à 18:42
Salut,

A priori ta politesse n'a pas eu ton avis pour se poster non plus.... ;-)

Je t'invite à (re)lire ceci : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Bien entendu, nous sommes des personnes bénévoles et non des machines, par conséquent un peu de politesse n'est pas de trop sur ce forum, d'autant qu'elle n'est pas interdite sur le forum, bien au contraire, elle est très vivement conseillée.

Concernant ton problème, c'est pas PHP en lui même qui pose des problèmes, c'est la manière dont les gens développes des addons et autres pour le logiciel que tu utilises.

A partir du moment, ou ton Joomla ainsi que les modules ne sont pas maintenu à jour ça rajoute des possibilités d'avoir des accès non autorisé à ton système. Il peut également y avoir des addons qui sont largement insécurisées ou dans lesquelles du code malicieux se trouve.

Il faut également veiller à l'utilisation de mot de passe suffisamment complexe pour éviter que ceux-ci puissent être "bruteforcé" ou découvert facilement.

Bien à toi,

0
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 20
25 avril 2015 à 00:32
Salut,

Je rejoins l'avis de Judge_DT, je rajouterai que pour un site pro utiliser Joomla ce n'est pas forcément une très bonne idée... Quelqu'un qui veut du mal à toi où ton entreprise, qui connait Joomla, qui a du temps à perdre et des connaissances en site web dynamique peut faire ce qu'il veut comme tu dis...
0
bigswagy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 15:44
merci pour vos réponses.
et vraiment désolé pour la politesse les gars
0