Conversion de plusieurs devises
ML
-
MLcMLc Messages postés 10 Statut Membre -
MLcMLc Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai regardé sur plusieurs forums (peut être mal) mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai un collone de prix dans mon tableau excel et ces prix sont parfois en € et parfois en $. Je souhaite dans la collone suivant, les mettre tous en € avec un taux de change fixé annuellement.
Le format € ou $ de la cellule est donné par un format conditionnel devise et apparait dans la cellule mais pas dans la barre fx
J'ai essayé cette formule : =IF(LEFT(F12; 1)="USD"; F12/'Tax et taux de change'!$C$4; F12) mais Excel ne détecte pas la devise.
Pouvez-vous m'apporte votre aide ??
Merci d'avance.
J'ai regardé sur plusieurs forums (peut être mal) mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai un collone de prix dans mon tableau excel et ces prix sont parfois en € et parfois en $. Je souhaite dans la collone suivant, les mettre tous en € avec un taux de change fixé annuellement.
Le format € ou $ de la cellule est donné par un format conditionnel devise et apparait dans la cellule mais pas dans la barre fx
J'ai essayé cette formule : =IF(LEFT(F12; 1)="USD"; F12/'Tax et taux de change'!$C$4; F12) mais Excel ne détecte pas la devise.
Pouvez-vous m'apporte votre aide ??
Merci d'avance.
2 réponses
-
Cette condition IF(LEFT(F12; 1)="USD" ne te renvoi que le premier caractère de gauche de ta cellule F12. Exemple
En F12 j'ai USD 98563 (avec un espace entre la devise et le montant)
Il faut donc faire :
=IF(LEFT(F12;3)="USD";MID(F12;4;99999)/'Tax et taux de change'!$C$4;F12)
MID(F12;4;99999) récupère les 99999 caractères à partir de la 4e position. A adapter en fonction du format de ta cellule où il y a ta devise. Si elle est coller au chiffre il faudra mettre 3 au lieu de 4.
En espérant que cela puisse t'aider. -
Bonjour,
=CELLULE("format";A2)
te donne le format de la cellule sous la forme de M2, P2, ou ??? que tu peux tester.
eric