Compatibilité ventilateur

gigi -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
je souhaite changer le ventilateur de mon processeur car je le trouve trop bruyant, j'ai un packard bell i media 2429 avec amd athlon xp 2400, je cherche un site qui me permettrai de verifier la compatiblité des ventilateurs (et autres composants) avant d'en acheter un. Et merci de m'indiquer quelles erreurs font fatalement les débutants dans ce genre de manip, j'en suis à mes débuts.
merci.

2 réponses

Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133
 
Salut,
Ce processeur fonctionne avec un socket 462 (A) donc il faut que tu achetes un ventilateur compatible, tu en trouveras sur les sites de vente en ligne, ensuite pour ta question sur le montage il ne faut pas oublier d'enlever l'ancienne pate thermique sur le processeur et d'y mettre la nouvelle et si le radiateur a du mal a rentrer (ce qui est souvent le cas) tu dois t'assurer avant de mettre de la pression qu'il est bien a plat sur le processeur afin d'eviter de l'effriter.
Bon courage
Max
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Tu dis "j'en suis à mes débuts" donc tu devrais laisser faire un pro ;)

Si le choix du ventilo n'est pas diffficile et à laporté de tous, le remplacement par contre peu être risqué pour un débutant.
Si tu ne change que le ventilo, tu peux y arriver en étant prudent.
Par contre si tu achète le ventilo et le dissipateur (radiateur) c'est beaucoup plus délicat car il faudra nettoyer le processeur et remettre de la pâte thermique, etc..
0