Synthétiser une table

Fermé
Athelwulf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 18:32
 Tessel75 - 23 avril 2015 à 10:52
Bonjour,

j'ai une table qui contient les identifiants de 339 animaux' leur sexe, et le numéro de la session pendant laquelle ils ont été vus (il y a 5 sessions). La plupart des animaux apparaissent plusieurs fois ex.:
[ID] [sex] [session]
696789B F 1
696789B F 4

Or je voudrais ne garder qu'une seule fois chaque animal, son sexe, et ensuite avoir 5 colonnes qui s'appelleraient du nom de la session (session 1, session 2, etc...) et pour chaque colonne session avoir un 1 ou 0 en fonction de la présence ou absence de l'animal. Par exemple pour le 696789B ça donnerait:
[ID] [sex] [session1] [session2] [session3] [session4] [session5]
696789B F 1 0 0 1 0

J'ai essayé avec les requêtes, avec la formule IIF, mais rien ne marche.

Merci d'avance de votre aide :-)

1 réponse

Bonjour,
Ce que tu voudrais est une TRES mauvaise idée qui va complètement à l'envers de l'idée même de BDD.
Si tu as une "colonne" pour chaque session, cela veut dire que tu dois introduire un champ dans la table à chacune des sessions. Cela va très bien sur Excel, à voir là-bas, mais pas du tout avec Excel.
La seule chose à envisager est de construire 2 tables, IdentitéAnimaux et Sessions, et d'établir un lien entre les 2 pour n'avoir qu'une liste des animaux et une liste des sessions sans enregistrement vide.
Bonne suite
0