Perturbations sur FR3

Fermé
saintmauricedeslions Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 18:21
 saintmauricedeslions - 23 avril 2015 à 17:23
Bonjour,
Je suis chez Numericable(tv internet téléphone).La chaine FR3 est perturbée le soir au basculement du national au régional. J'ai la météo de l'ile de France et après une série de pixellisations je retrouve la météo régionale.Le son se coupe, décalage entre le son et l'image, qui par moment se fige et toujours des pixellisations totales ou partielles.Numericable est venu 6 fois (changement de câbles, essais, mesures, inter-changement des télés , des box,et le problème persiste.
A noter que le deuxième télé fonctionne normalement.Merci de me donner une éventuelle solution.
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 avril 2015 à 19:04
Salut!

Mais de quel France 3 parles-tu? Il y a le France 3 régional en analogique Secam (pas partout, mais presque), le France 3 régional en TNT, le France 3 régional DVB-C du décodeur Numéricâble, et même le France 3 HD national en DVB-C aussi...

Quel est le nom de ton abonnement Numéricâble? Quel modèle de décodeur as-tu sur ta télé? Et quel modèle de décodeur as-tu sur la 2ème télé?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 19:07
France 3 régional en analogique Secam (pas partout, mais presque)

Ca doit être vraiment résiduel !!!
ca fait 3 ans que NC a commencé a supprimer l'analogique sur tous ses réseau ..............
0
saintmauricedeslions
23 avril 2015 à 08:45
Merci MEKTOUB de t'intéresser à mon problème.Tu souhaites des précisions.
1- Mon abonnement chez numericable est POWER+ FAMILY
2- Je parle de FR3 National TNT et régional
3-J'ai deux télés
a- au salon avec la HD BOX FIBRE SAGEMCOM
709232000110
MODEMD3 WIFI N 001C7B8F394E
b- un petit écran dans la cuisine Décodeur SAGEMCOM
Hier au soir vers 20h25 au moment du basculement du National vers le Régional sur FR3 mes deux télés ont diffusé la météo de l'Ile de France ( Je suis à Limoges LIMOUSIN) puis après quelques secondes la météo pour le Limousin s'est affichée et tout ça après plusieurs pixellisations totales, arrêt sur images etc ..
Merci encore,
saintmauricedeslions
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 avril 2015 à 09:50
Mais tu les regardes avec le décodeur allumé? Si oui, tu regardes le France 3 régional DVB-C du décodeur. Si non, tu regardes probablement le France 3 régional en TNT. C'est à dire deux fois exactement la même chaîne, mais encodées différemment, et placées sur des canaux différents...

Pour le France 3 régional en TNT, il faut relier un câble coaxial à l'entrée antenne de la télé, soit depuis la 2ème prise du décodeur (sortie RF), soit tout simplement de la prise murale... Note: C'est une simple question. Ce n'est pas la peine de placer ce câble s'il n'y est pas.
0
saintmauricedeslions > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
23 avril 2015 à 17:23
Merci,pour ta réponse.Je regarde avec le décodeur allumé bien sûr.Je ne comprends pas ton histoire de câble, à la mise en service des télés lorsque je me suis abonné à Numericable tout fonctionner normalement lors du basculement vers le régional je n'avais pas ce souci et le câblage n'a pas changé entre temps. Merci quand même, mais le problème persiste toujours et Numericable me dit que leurs techniciens travaillent avecFR3 pour trouver une solution . En effet le problème semble touché beaucoup d'abonnés et serait du au lancement de la 4G5probléme d'interférence.
Saintmauricedeslions
0