Perturbations dues à une tondeuse à gazon thermique.

Goldessie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Voilà mon souci. Mon voisin utilise une tondeuse à gazon à moteur thermique, or à chaque utilisation sa machine provoque des coupures de réception de la TNT, ce qui m'agace fortement (d'autant plus que ces braves gens sont retraités et qu'il ne trouve pas d'autres heures que celles de midi ou 19h pour tondre !).
Or j'ai pu constater que leur machines n'a pas d'antiparasite sur la bougie, le fil est simplement vissé sur le haut de la bougie.
Mon antenne TV/TNT est juste dans l'axe de leur jardin, mais en décalage de 3 m plus bas que leur jardin : en bref ma maison est de 3m plus basse que leur jardin, la rue nous sépare, mais mon antenne est largement plus haute.
L'année passée, j'ai fait l'achat d'un téléviseur neuf, et j'ai fait aussi installé une antenne neuve ainsi que tout le cablage et ceci a été fait par un professionnel.
Malgré mes plaintes envers mes voisins pour cet inconfort de réception TNT, ceux-ci ne jugent pas opportun de faire la pose d'un antiparasite sur leur tondeuse.
Puis-je me référer à une loi ou toute chose similaire pour leur faire entendre raison ? Si oui, où pourrais-je trouver cette loi ou réglementation ?
D'avance je vous remercie.
Daniel

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Voir dans un premier temps, si les horaires autorisés de tonte ne sont pas réglementé par arrêté municipal..... Si oui et qu'ils ne les respectent pas, fais intervenir la police municipale...

Tu peux poser ta question ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28

Là, ce sont plutôt les droits liés à l'usage d'internet qui sont traités, alors que ton problème relève plus des "relations de voisinage"

@+
0
Goldessie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Xileh pour ta réponse, mais mon souci n'est pas aux horaires réglementé ou pas, je suis dans un bled de 700 habitants et c'est pas ce genre de bruit qui m'indispose.
Mon souci c'est cette p..... de tondeuse qui n'est plus conforme à son usage, faute d'antiparasite et qui "parasite" notre vie. Ces personnes n'ont pas l'intention de faire ce qu'il faut pour résoudre le problème, et ils doivent être addicts à la tondeuse, car c'est 3 fois par semaine !!!!. Je cherche une réglementation ou un texte de loi pour me référer et le leur transmettre par lettre recommandée avec AR, et faire valoir mon droit de quiétude. Le Maire de la commune ne veux pas donner suite à mes récriminations.
Muni de ce texte de "loi" je pourrais ainsi déposer une "main courante" en Gendarmerie.
Quant à l'endroit de mon post, c'est un modérateur qui l'a changé de place.
@+
0
Utilisateur anonyme
 
L'idée des "horaires" était une "façon détourné" de faire pression via la mairie et la police municipale... (le contexte n'étant pas précisé)

La réglementation sur l'antiparasitage de ce genre de matériel doit bien exister... mais là c'est justement auprès de juristes qu'il faut la rechercher...

D'où ma suggestion de poster dans "droits et finances".... En créant un nouveau sujet, car la redirection d'un sujet ne peut se faire qu'à l'intérieur de chaque "sous-ensemble" de CCM....

@+
0