Les perturbations d'un radioamateur

lola1 -  
 ra -
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec un radioamateur qui me figée l'image et me la déforme il est le seul a avoir un tel materiel d'apres agence nationale des fréquences se monsieur vie que pour lui et ne respecter pas les voisins
avec une antenne de 14 metre de haut quoi faire jai la tête qui me brule des que reste chez moi je ne suis pas la seule a me plaindre nous demandons de l'aide car nous somme dans un petit lieu dit

A voir également:

6 réponses

Apmerican Pie

Que ce radioamateur perturbe la réception de votre TV est une chose (il y a des solutions techniques pour cela, et une procédure stricte à suivre en cas de brouillage avéré), mais de là à vous faire tourner la tête, il y a un monde ! Quant à l'antenne de 14 mètres, ça m'étonnerait bien. C'est son pylône qui mesure 14 mètres, mais l'antenne qui s'y trouve est certainement plus petite...
5
LUNDI13

BONJOUR
UN PYLONE DE 14 METRE AVEC 8 RATEAUX DE 6 METRE AVEC UNE ROTATION A 225 DEGRE AINSI AVEC UN NOTRE PYLON CARRE AVEC 4 RATEAU DE 3METRE PLUS UNE PARABOLE ANFR ETAIS SURPRIS DE VOIR CETTE INSTALLATION ILYA QUE DEUX EN FRANCE UN DANS LES VOGES , GIRONDE MON HABITATION SE SITUE A 65 METRE
-2
Biloum

Bonjour,

Si votre image se fige, ce n'est pas de la faute de votre radioamateur mais plutôt d'une mauvaise réception de votre antenne par rapport à l'émetteur TDF. Consulter un antenniste voir votre radioamateur. Je pense qu'il saura résoudre votre problème.

Rare sont les radioamateurs qui brouillent les télés contrairement aux cibistes par exemple et le pylone de votre voisin n'y est pour rien dans vos ennuis.
4
LUNDI13

JE SUIS DESOLE LE RADIAMATEUR A RECONNU QUE DES FOIS CELAS POUVEZ ARRIVE IL SON QUE DEUX AVOIR CETTE INSTALLLATION UN DANS LES VOGES , GIRONDE LE CONTOLE DE MA TELEVISON A ETE VU PAR ANFR JE SUIS EN CONFORMITE MES TROP PRET DE LUI JUSTE A 65 METRE JE SUIS DANS CETTE COMMUNE DEPUIS 1986 ET LE RADIOAMATEUR 1998 ET DEPUIS IL NOUS POURRI LA VIE
-1
Cool

Bonjour
Je comprends votre colère face aux perturbations de la réception de votre installation TV.
Mais, en avez vous parlé directement avec l'intéressé?. Avant d'en venir aux mots et aux mains, une bonne explication cordiale et franche est souvent la meilleure solution. Si c'est un passionné, il se fera un plaisir de vous aider.

Il se pourrait même que le "perturbateur" puisse vous indiquer la partie défaillante de votre réception (c'est malheureusement à 80-90% des cas où cela pêche).
Sachez également qu'une installation radioamateur n'émet que pendant une courte période(hormis modes numériques).

En dernier lieu, contactez l'ANFR ou l'ARCEP, mais si votre installation est en faute, le contrôle ne sera pas gratuit.
Du point de vue rayonnement, sachez que vous prenez beaucoup plus la dose en ayant votre portable près de l'oreille, qu'en étant au sol sous son antenne.
4
ciel bleu

Bonjour, un radioamateur ne fait pas d'émission en permanence, contrairement à une installation de téléphonie mobile. Ce qui vous fait tourner la tête ne provient certainement pas de ça. Le mieux est d'en parler à votre médecin. Pour les problèmes techniques de perturbations, les conseils précédents sont OK.
Bon courage...
3
LUNDI13

BONJOUR
LE RADIOAMATEUR EST A LA RETRAITE , D'APRES LE MEDECIN CELAS VIENDRAIS DES ONDES CAR NOUS SOMME TROP PRES DE LUI JE SUIS A 60METRE DE SON INSTALLATIONS LE PILONNE A 14 METRE AVEC 8RATEAU DE 6 METRE ILYA N A QUE DEUX EN FRANCE COMME CELAS UN DANS LES VOGES , ET UN DANS LA GIRONDE
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ra

Bonjour, je suis radioamateur et peux vous certifier que le mal de tête que vous avez n'est pas du à votre voisin. Ses antennes sont grandes mais ne posent pas de soucis majeurs de brouillages. Les émissions radio ne sont rien à côté de votre téléphone portable collé à votre oreille (la cause de vos de tête ?) Consulter votre médecin est la meilleure des choses à faire. Demandez aussi conseil à votre voisin, il se fera un plaisir de vous aider à résoudre ce problème. Les RA sont en général de bons techniciens et très conviviaux car la base de la philosophie des RA est l'aide et la courtoisie
2
RICOU

TELEPHONE A CONTROLE DES FREQUENCE
ANFR
POUR TOUT SAVOIR TEL SUR LE SITE ANFR PAR GOOGLE
DE TOUTE FACON CELA VIENS DE VOTRE INSTALLATION IL
DOIT Y AVOIR UN AMPLI LARGE BANDE SUR LES ANTENNES///
PAR PARABOLE PAS SE SOUCI
-2
LUNDI13

BONJOUR
MON INSTALLLATION EST CONFORME ET CONTROLE PAR ANFR JE N'EST PAS AMPLI MEME AVEC LES PARABOLES NOUS SOMMES GENE CAR IL EST TROP PRET DE NOS HABITATIONS LA MAISON LA PLUS PRET A 30M
-2