Publispostage avec une base de donnée sur Onedrive?

Fermé
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - Modifié par biagjibs le 22/04/2015 à 12:45
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 23 avril 2015 à 21:50
Bonjour,

Est-ce possible de faire du publispostage en utilisant une base de donnée (fichier Excel) que je partage avec d'autre personnes sur Onedrive (Microsoft)

(SI non) y'aurait-il use solution pour pouvoir partager (collaboration simultanée) mon fichier excel et chacun peut l'utiliser pour faire du publipostage sur son ordinateur.

merci pour toute info

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
23 avril 2015 à 06:57
Bonjour Biagjibs,

en l'absence d'autre réponse, j'allais te dire que le plus simple est d'essayer ;-)

Cela dit, je ne vois pas ce qui techniquement empêcherait Word de fusionner avec un fichier enregistré sur le "cloud" dans la mesure où son chemin est clairement identifié et bien sûr, la connexion opérationnelle.
On le fait bien avec une base partagée et donc enregistrée sur un serveur de fichiers. Il n'y a guère de différence.

Le fait qu'il soit partagé et donc susceptible d'être utilisé par plusieurs personnes pourrait éventuellement générer l'affichage d'un message informant que le fichier ou une partie du fichier est en cours de modification. Et encore...
Le publipostage ne fait que lire les données enregistrées sur le disque. Il ne les traite pas. Celles en cours de modification sont en mémoire vive.
0
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
23 avril 2015 à 21:50
merco C-Claire,

je vais essayer de faire quelque recherches
0