240 MO en 8 minutes, possible?

Fermé
JuuB Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 19:55
JuuB Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 21:22
Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger et je me suis connectée 8 minutes exactement sur internet via mon mobile. Sur ma facture, j'ai un hors forfait de 50euros et quelques pour cette connexion, correspondant à 240MO utilisés en l'espace de 8mn. Je ne comprends pas trop, est-ce possible ou est-ce une erreur de mon opérateur (qui n'a d'ailleurs aucune réponse à m'apporté à ce sujet...)

Merci beaucoup !

2 réponses

la moindre des choses c'est de nous donner le nom de l'opérateur et ton offre mais sinon oui c'est possible (même si c'est très chère)

Cordialement,
Votre Majesté le transcodeur !
0
JuuB Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 20:28
Désolé je ne pensais pas que cela avait une influence sur ce sujet. Je suis chez Virgin Mobile (Forfait 10e/mois 4h - 1GO).
Merci pour cette réponse!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 20:50
Bon effectivement le tarif est bon et l'arnaque aussi :

"Deux mégaoctets de données (émission + réception) sont facturés :
Zone Europe et DROM : 0,48€ hors forfait.
Reste du monde (dont les zones Etats Unis / Canada) : 26,62€ hors forfait."

2 Mo à l'étranger > 50 centimes
240 Mo > + de 50 euros

Lis la FAQ : http://communaute.virginmobile.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-compte/Tout-savoir-sur-vos-communications-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/ta-p/68525

Tu peux toujours les contacter pour vérification des tarifs et tenter de savoir des infos sur ces consultations Internet. Ensuite, de ton côté, regardes dans les paramètres de ton téléphone (si c'est un smartphone c'est bon normalement) s'il y a une rubrique réseaux mobiles et un outil utilisation des données.
0
JuuB Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 21:02
Merci beaucoup! En effet j'avais vu ce document avec les tarifs. Cependant c'est plutôt les 240MO en l'espace de 8 minutes que je ne comprenais pas, je pensais donc à un bug ou je ne sais quoi (je ne m'y connais pas trop).
Je m'étais connectée deux jours avant 5mn à peine également cela ne m'avais pas coûté grand chose et j'avais visité les même pages approximativement.
50 euros pour 8 minutes... je trouvais ca fou...

Merci quand même pour la réponse!
0
http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/comprendre-consommation-mobile/actions-qui-peuvent-influencer-consommation ça peut aussi être un virus ou simplement une application qui bouffe des données en arrière plan contactes ton opérateur pour plus d'info et conseils tu peux aussi t'inscrire sur le forum de virgin mobile pour + d'infos : http://communaute.virginmobile.fr/
0
21 avril 2015 à 21:22
Dans les paramètres les applications ne semblent pas avoir pris bcp de MO, c'est surtout internet avec 195MO pour ces quelques minutes.
Merci pour toutes ces infos en tout cas!
0