Connexion 3G via clé 3G impossible.
Résolulilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Depuis hier soir impossible d'accéder à la 3g via ma clé 3g (Alcatel) et par la même occasion à internet
J'ai fait un test croisé sur un téléphone la carte sim est reconnue et la 3g fonctionne...
Cela vient t-il de la clé qui reconnaît plus que l'edge ?et plus la 3g
Sans compter les erreurs de déconnexion sans raison..
Dois je aller en boutique pour la faire changer?
Merci
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
- Connexion 3G via clé 3G impossible.
- Clé windows 10 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Hotmail connexion - Guide
18 réponses
Problème central : une clé 3G Alcatel ne parvient plus à se connecter à Internet en 3G depuis hier soir, alors que la carte SIM est reconnue et fonctionne sur un téléphone. Des tests croisés indiquent que la SIM est fonctionnelle, ce qui pointe vers la clé comme responsable, et plusieurs intervenants évoquent des déconnexions répétées et une reconnaissance EDGE au mieux. La discussion évoque aussi l’hypothèse d’un remplacement de la clé et relate que certains utilisateurs constatent des signes de défaillance après deux années, nécessitant éventuellement un échange chez l’opérateur. D'autres évoquent l'usage d'un hotspot 4G si la clé est défaillante et indiquent que le remplacement de l'équipement peut être nécessaire selon le fournisseur, notamment après deux années d'utilisation.
Soit la clé pose problème et dans ce cas il faudra la faire changer.
Soit c'est un souci de couverture qui provient du fait que la clé ne capte plus suffisament de signal pour la 3G.
je ne peux que te conseiller d'essayer la clé ailleurs pour vérifier que la 3G fonctionne, si c'est le cas c'est un problème de couverture sûrement.
Bien à toi,
Effectivement problème de couverture réseau ^^
Là j'ai de nouveau la 3g ^^
Mais bon si la clé est défectueuse j'irai voir demain
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
https://downdetector.fr/statut/bouygues-telecom/
Toujours l'ancienne clé car tout à l'heure vers 16h j'avais la 3g...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
Rage marre quoi surtout quand tu te connecte et que tu as enfin la 3g
Mais il y a cette coupure qui fait que la clé passe en orange clignotant (plus de réseau )
Et PAF en edge impossible d'accéder à internet avec comme explication
DNS ne répond pas
Bouygues...

Doit y avoir une antenne qui déconne
J'en ai vraiment marre car ce matin à 7h j'avais la 3g