Ma PS4 ne veut pas s'allumer au démarrage [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
-
 Tom -
Bonjour, j'ai eu un problème ce matin avec ma PS4 qui refuse de s'allumer et ce bloque à 25% de chargement comment es que je peux résoudre ce problème ?

1 réponse

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015
10
Bonsoir si elle refuse de s'allumer normalement, essayez de la démarrer en mode sans échec cela règle souvent bien des soucis

" En cas de problème de démarrage de la PlayStation®4, le Mode sans échec permet le démarrage du système PS4(TM) avec les fonctionnalités minimales requises. Le Mode sans échec propose plusieurs options susceptibles de vous aider à corriger divers problèmes et permettre à votre PlayStation 4 de démarrer normalement. "

Démarrer la PS4 en Mode sans échec :

- Eteignez la PlayStation 4 en appuyant sur la touche d'alimentation située en façade. L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint.

- Une fois la PlayStation 4 éteinte, appuyez longuement sur la touche d'alimentation, puis relâchez-la après avoir entendu deux bips : le premier en appuyant sur la touche, l'autre 7 secondes plus tard.

- Branchez la manette DUALSHOCK®4 à l'aide du câble USB?fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.

Options du Mode sans échec :

- Redémarrer le système - Désactive le Mode sans échec et démarre le système PlayStation 4 normalement.

- Changer la résolution - Change la résolution de l'écran (480p) au redémarrage du système PlayStation 4.

- Mettre à jour le logiciel système - Permet au système PlayStation 4 de mettre à jour le logiciel système par l'intermédiaire d'Internet, d'une clé USB ou d'un disque.

- Reconstruire la base de données - Analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données à partir de l'ensemble du contenu.
Cette opération peut demander un certain temps, suivant le type et le nombre de données.

- Réinitialiser la PS4 - IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des données et des paramètres.
Supprime toutes les données de l'utilisateur et rétablit tous les paramètres du système PS4 à sa sortie du carton.Cette option est similaire à [Réinitialiser la PS4] du menu (Paramètres) et n'entraîne pas la suppression du logiciel système (firmware).

- Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) - IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des informations contenues sur le disque dur, y compris le logiciel système, puis l'affichage d'un message invitant au branchement d'un périphérique de stockage USB contenant le logiciel système. Vous pouvez alors confirmer votre choix.

Plus d'infos : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/

En espérant avoir résolu votre problème.
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57497 internautes nous ont dit merci ce mois-ci