Supprimer les partions

Résolu/Fermé
N - 21 avril 2015 à 17:44
 N - 22 avril 2015 à 11:07
Bonjour,


salut a tous je voudrai supprimer les partions de mon disque dur externe.et merci

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
21 avril 2015 à 18:12
Bonjour

Pour faire ceci si tu est sur Windows il faut chercher gestion de l'ordinateur (dans panneau de configuration>Outils d'administrations je croit) ensuite à gauche tu as une liste des différents menus disponibles. Tu cliques sur disques et tu devrais voir dans l'écran du centre une interface couper horizontalement avec en haut une liste des disques et en bas la représentation graphique des partitions sur chaque périphériques. Si clique droit sur la partition à supprimer et tu clique sur supprimer. ATTENTION : TOUTES LES DONNES DE LA PARTITIONS SERONT PERDUES, n'oublie pas de les copier. Après la partition est devenu un espace vide où rien ne se trouve. Clique droit sur la partition de Windows (dans 99,99999...% des cas "C:") de ton périphérique et clique sur agrandir et tu lui met la taille maximale. Après tu le laisse faire, ça peut éventuellement être très long et il n'y a aucun signe de progression a part l'interface bloquer qui indique qu'il fait un truc.

Autrement si Windows ne veut pas modifier les partitions (son utilitaire est assez coincé) tu peux utiliser GParted.
0
Merci Beaucoup.
0