Problème Réseau local Smartphone
Résolu
Fiddle
-
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Bonjour,
Bon je vous présente mon problème:
Comme je désirais disposer d'un accès internet illimité je pris un abonnement chez Free. (formule 20 €)
Les deux premières semaines tout ce passe niquel. En connectant mon Alcatel en USB avec mon PC Windows j'obtiens un réseau tout à fait correcte. (je suis en H en plus). Je peut regarder du streaming en 420 p, même passer du temps sur les mmo, etc...
Mais tout un coup (depuis 2 semaines) j'ai un débit TRES faible. Donc exit tout loisirs! Il devient TRES difficile d'utiliser internet et c'est très LENT...
Bref si vous avez us ce problème et que vous avez trouver une solution je vous remercie.
Cordialement
Bon je vous présente mon problème:
Comme je désirais disposer d'un accès internet illimité je pris un abonnement chez Free. (formule 20 €)
Les deux premières semaines tout ce passe niquel. En connectant mon Alcatel en USB avec mon PC Windows j'obtiens un réseau tout à fait correcte. (je suis en H en plus). Je peut regarder du streaming en 420 p, même passer du temps sur les mmo, etc...
Mais tout un coup (depuis 2 semaines) j'ai un débit TRES faible. Donc exit tout loisirs! Il devient TRES difficile d'utiliser internet et c'est très LENT...
Bref si vous avez us ce problème et que vous avez trouver une solution je vous remercie.
Cordialement
A voir également:
- Problème Réseau local Smartphone
- Smartphone - Accueil - Protection
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Salut,
Débit très faible en ayant conservé le "H+" ?
Si c'est le cas, il y a de forte chances que ce soit dû à l'usage que tu as fais, "illimité" ne veut pas toujours dire "illimité" en réalité, il arrive souvent qu'au dessus d'un nombre de Go consommés, ils brident la connexion de ton téléphone sur le réseau et ça devient... très lent.
Il y a de forte chance que ce soit ce que tu as.
Débit très faible en ayant conservé le "H+" ?
Si c'est le cas, il y a de forte chances que ce soit dû à l'usage que tu as fais, "illimité" ne veut pas toujours dire "illimité" en réalité, il arrive souvent qu'au dessus d'un nombre de Go consommés, ils brident la connexion de ton téléphone sur le réseau et ça devient... très lent.
Il y a de forte chance que ce soit ce que tu as.
J'ai un forfait 20 go et je viens de vérifier j'en ai utilisé 3.77 Go soit moins de 25 %.
Bon après peut être que l'opérateur (free) bride volontairement les tels pour couvrir leurs incapacités. C'est en effet possible vu que le problème est apparu au milieu du visionnage d'une vidéo.
Ou alors, ton contrat stipule peut-être que la data mobile n'est pas faite pour un usage de "modem USB" sur ordinateur, ça peut aussi être le cas, à voir.
Sinon, je pense que Free sera plus à même de traiter le cas, si il s'agit d'un problème de réseau.
Tu est pas loin de la vérité.
Bon tout le monde:
Le forfait 20 go c'est valable si vous avez un terminal 4G sinon... Et bah free vous limite à 3 go. ( si si c'est écrit en TOUT PETIT lisez bien) .
Bon merci Judge excuse moi du dérangement.
Et je vais même te dire pourquoi en fait : la 4G de leur réseau est exclusivement disponible sur leurs antennes (et donc leur réseau à EUX), tandis que sur les antennes de "MVNO" notamment celles d'Orange, par qui ils transitent lorsque ils ne couvrent pas la zone est en 3G(+) de ce fait, ils ne paient pas la consommation sur leur propre réseau... Alors que la consommation sur le réseau d'Orange, elle, elle est facturée à Free.
Au final, Free perdrait si tu aurais de l'illimité sur un réseau sur lequel ils doivent payer pour faire transiter leurs données. .;-)