Adapteurs DVI/HDMI/VGA/...en même temps

Kingkkrool Messages postés 1 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pour pouvoir améliorer ma qualité de stream, je compte utiliser un AverMedia LGP Lite.

Celui-ci exige trois connexions:
-USB-USB avec mon ordinateur.
-HDMI-HDMI avec mon écran.
-HDMI-HDMI avec mon ordinateur.

L'USB-USB ne posant pas de problème, on va s'en passer.

Actuellement, mon écran ne dispose que d'un seul port, un port VGA.
Mon ordinateur ne dispose que d'un seul port, un port DVI.

Actuellement, j'ai donc un convertisseur VGA->DVI sur mon ordinateur.

Si je veux donc utiliser le LGP, je devrais en théorie pouvoir brancher un câble HDMI sur:
-mon écran(nécessite un convertisseur HDMI->VGA mais aussi un DOUBLE port(convertisseur en même temps?)).
-mon ordinateur(nécessite un convertisseur HDMI->DVI sachant qu'il faudra aussi un DOUBLE port(mais un double quoi? un double DVI puis un convertisseur VGA pour l'écran et un HDMI pour le LGP, l'idéal serait un truc qui fasse de DVI à un port VGA et un port HDMI)).

Problème donc: ça veut dire mettre un ou deux convertisseurs sur un adaptateur double-port.

L'autre solution serait de passer par l'écran avec un adaptateur VGA en double HDMI. Pour le LPG, c'est simple, mais pour l'écran, ça veut dire que ça donnerait du: VGA->adaptateur HDMI->adaptateur DVI de l'ordinateur, donc double conversion pour le même signal.

Pour ceux qui ont réussi à plus ou moins comprendre, voici les questions:
-est-ce que ça poserait problème pour l'écran?
-est-ce que la double conversion du même signal est problématique?
-est-ce que poser des adaptateurs sur des convertisseurs(ou l'inverse)n'est pas trop lourd?
-est-ce que ce mic-mac pourrait fonctionner ou est-ce qu'il y aurait des problèmes?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ca va pas marcher et voilà.. Quelle idée, en 2015, d'avoir un écran en VGA.... Il est TFT non?
0