Partitions sur deux DD

Résolu
Nuron Messages postés 5 Statut Membre -  
Nuron Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment voulu installer un disque dur interne sur mon pc, (WD 1To en complément d'un SSD 256Go et d'un autre WD 2To). Seulement le nouveau disque est détecté comme un 250Go. Je joins un screen de l'onglet "Gestion des disques" pour plus de précision.

A voir également:

10 réponses

phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336

Le "probleme" , c'est qu'il y a un raid-0 qui a été crée.
Windows ne voit pas les disques séparément, mais il voit un disque qui s'appelle "raid-0".

Souw Windows , il y a un utilitaire , intel rapid storage technology , IRST , qui permet de gérer le RAID.
Le disque de 1To doit apparaitre la dedans ......
1
Nuron Messages postés 5 Statut Membre

C'est bon problème résolue après une réinstallation de windows. Il n'y a pas eu de pertes de documents. Merci la rapidité et la qualité de votre aide.

Cordialement, Nuron :)
0

De rien .
Il y avait bien un RAID-0 ?

Merci de mettre en résolu
0
Passionné d'informatique

Bonjour;

le disque dur indiquer dans ton image est montrer sous forme d'une partition en extension à celui de base, il faut que tu rectifie ça dans les reglages ou à partir d'un logiciel de partitions et gestion de disque dur.(je me rappelle plus du nom d'un de ces logiciels, désolé)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avez vous essayé de clean le disque ( diskpart/select disk/ clean)
0

J'ai essayé de clean le disque, je ne peux pas car il est en partition avec le disque de mon OS.

J'essaye avec EaseUS Partition, sans grande réussite pour l'instant!

Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour Nuron, et bienvenue sur le Forum :)

Super que tu as posté une capture d'écran :) Parfois les images parlent mieux que les descriptifs ;)

Ce que la Gestion des disques affiche me semble assez étrange ... Normalement ce qui te semble être ton DD WD de 1 To y est présenté comme une partition de Disque 1. Pour cette raison je te suggérerais de débrancher le nouveau DD de la carte mère, de redémarrer le PC et Windows, revenir vers la Gestion de disques et me dire ce que tu y vois (si tu auras le temps de poster une capture d'écran ce serait génial).

Surtout ne lance pas clean.

D'ailleurs lorsque tu fais un contrôle dans le BIOS ce DD est reconnu comment (quelle capacité)? Comment est-ce que tu as fait l'installation physique du DD ?

J'attents ton retour d'infos :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Nuron

Bonjour, et merci Sannin_WD :)

J'ai essayé de débrancher le nouveau DD, impossible de démarrer Windows, j'ai un message d'erreur:
"Internal hard drive not found (...)No bootable device. Strike F1 to retry boot, F2 enter detup menu, F5 enter PSA".
Quand je contrôle dans le BIOS, le DD est bien détecté comme un WD 1To, pas de problème à ce niveaux là.

J'ai également tenté une restauration système à une date antérieur, pas de résultat.

Désolé d'avoir mis du temps à répondre,

Cordialement, Nuron.
0

Bonjour

Un peu bizarre , ce truc.
Il n'y a pas de ssd de 256 Go dans votre photo , ni de disque de 1 To ...

Pourriez vous ouvrir le gestionnaire de periphériques, et ouvrir la liste lecteurs de disques , et poster une capture ecran ??

0

@Nuron, c'est de la sorcellerie ... ;)

Prends le conseil de @phil2k, stp et poste ici une capture d'écran du Gestionnaire de périphériques (l'arborescence de Disk drives et de IDE ATA controllers) :).

Toujours dans le Gestionnaire de disques arrives-tu à supprimer la « partition » Database (E:) (le menu déroulant offre-t-il cette possibilité ou les options sont grisées?) Bémol : @Nuron, quelle que soit la manipulation que tu vas tenter de faire et si tu gardes des infos sur le nouveau DD WD de 1Tb sauve-les pour prévenir des surprises désagréables ! Une fois tous les contenus importants à l'abri tente de supprimer cette partition.

Dans le BIOS les trois (3) disques sont-ils détectés comme des DD séparés ? Y a-t-il dans le BIOS des réglages configurant un RAID ?

L'autre idée qui me vient est un peu radicale mais remédiera à la situation ;) Il s'agit d'une réinstallation de Windows sur le SSD (après secure erase du SSD), écriture de zéros sur le DD WD de 1 Tb ... Si tu optes de te lancer dans cette aventure n'oublie pas de sauvegarder ailleurs les données que tu veux récupérer ensuite. L'objectif serait de réinstaller Windows sur le SSD sans avoir d'autres disques branchés au PC.
La suggestion que j'avancerais comprend :
> débrancher les DDs (WD de 1 et WD de 2 To)
> faire une écrture de zéros sur le DD WD de 1 To (le DD récalcitrant). L'utilitaire à appliquer pourrait être Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=KDjuCF
> procéder à un secure erase du SSD
> réinstaller Windows sur le SSD (sans avoir d'autres DD branchés au PC)
> brancher au PC le WD de 2 To
> finalement brancher le WD de 1 To
> je croise les doigts et tu croise les doigts ;)
> re-voir la situation dans la Gestion des disques

@Nuron, tiens nous informés de tes progrès, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0

Bonjour,

Voici une impression écran du gestionnaire des périphériques:

Le DD 1To n'y est pas. Par contre les trois DD sont bien détectés à part entière dans le BIOS. Je n'ai pas trouvé d'option permettant la configuration dun RAID.

Pour ce qui est de la réinstallation complète de Windows, le pc n'a pas encore beaucoup servi, je peux me permettre de le faire. Les documents "importants" sont déjà stocké sur clé USB.

Merci pour le temps que vous me consacré.
0

@Nuron, n'hésite pas à nous faire savoir la suite, stp :) Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos :) Bon vendredi!
0

Oui, il y avait un raid-0. Probablement une erreur de ma part lors de l'installation du dd.
0