Publipostage d'images

Résolu/Fermé
Yugo99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 20 avril 2015 à 16:09
Yugo99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 09:05
Bonjour,

je lance un sos. Pour plusieurs clients (vraiment beaucoup) je prends des photos et/ou images que je leur envoie par lot.
Chaque lot, contient une quantité différente d'images et est rassemblé dans un dossier. Pour chaque envoi, je fais une mise en page sous Word. Même si j'ai créé un modèle, il me faut, tout de même pour chaque fichier client, insérer les images correspondantes au client puis les mettre en forme et cela est très long.

Existe-t-il, une sorte de publipostage, qui me permettrait uniquement d'avoir à pointer le dossier que je souhaite traiter, l'application (word excel ou access) s'occuperait d'intégrer chaque image et de les mettre en forme.

En général, j'arrive toujours à bidouiller quelque chose, mais là je bloque.

Merci par avance pour vos aides

Merci par avance pour vos aides

1 réponse

Yugo99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 09:05
Bonjour,

merci Marina.
par mettre en forme les images, j'entendais, insérer les images dans le document, sans avoir à les recadrer, centrer toutes une par une.

j'ai un début de solution. Pour cela, il me faut réaliser un cadre dans le fond de la feuille, les informations seront dans l'en tête et en réglant les marges, les photos seront situées où il faut.
pour chaque document il n'y aura qu'à insérer toutes les images du dossier concerné et peu importe du nombre d'images.

Merci
0