Problème de valeur de champ
Résolu
Stella18
-
blux Messages postés 27108 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27108 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Problème de valeur de champ
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- Valeur ascii - Guide
- Liste de valeur excel - Guide
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est - Forum Excel
1 réponse
Salut,
pour une relation 1-n, qui semble être celle que tu as entre Equipement et Caractéristiques, la clé de la table côté n ne doit pas être composée de la clé de la table côté 1.
Deux clés étrangères gèrent une relation n-n via une table intermédiaire.
Expose nous plus précisément ton problème et ne cherche pas à avoir une correspondance entre clés 'pour faire joli'. Les clés sont les moyens d'accès du SGBD, pas les tiens !
pour une relation 1-n, qui semble être celle que tu as entre Equipement et Caractéristiques, la clé de la table côté n ne doit pas être composée de la clé de la table côté 1.
Deux clés étrangères gèrent une relation n-n via une table intermédiaire.
Expose nous plus précisément ton problème et ne cherche pas à avoir une correspondance entre clés 'pour faire joli'. Les clés sont les moyens d'accès du SGBD, pas les tiens !
J'ai effectivement une relation 1-n, sachant qu'une caractéristique appartient à un et un seul équipement, mais un équipement peut avoir plusieurs caractéristiques.
En y réflichissant, c'est vrai que c'était plus pour le côté esthétique qu'autre chose, puisque je compte créer un formulaire résumant les caractéristiques d'un équipement voulu après, mais je pourrais très bien ne pas afficher les numC.
Par contre, sachant que mes deux clés sont primaires dans Caracteristique, pourrais-tu m'expliquer pourquoi ça ne parait pas logique à Access de numéroter selon chaque numEq rentré ? C'est peut-être pas si logique que ça en fait... ^^'
Par contre, le champ numEq doit faire partie de la table Caractéristique.
Equipement (numEq, champ1, champ2...)
Caracteristique (numC, numEq, champ1, champ2...)