Problème de valeur de champ
Résolu/Fermé
Stella18
-
20 avril 2015 à 15:59
blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 20 avril 2015 à 16:39
blux Messages postés 26328 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 20 avril 2015 à 16:39
A voir également:
- Problème de valeur de champ
- Liste de valeur excel - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Valeur ascii - Guide
1 réponse
blux
Messages postés
26328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 octobre 2024
3 300
20 avril 2015 à 16:08
20 avril 2015 à 16:08
Salut,
pour une relation 1-n, qui semble être celle que tu as entre Equipement et Caractéristiques, la clé de la table côté n ne doit pas être composée de la clé de la table côté 1.
Deux clés étrangères gèrent une relation n-n via une table intermédiaire.
Expose nous plus précisément ton problème et ne cherche pas à avoir une correspondance entre clés 'pour faire joli'. Les clés sont les moyens d'accès du SGBD, pas les tiens !
pour une relation 1-n, qui semble être celle que tu as entre Equipement et Caractéristiques, la clé de la table côté n ne doit pas être composée de la clé de la table côté 1.
Deux clés étrangères gèrent une relation n-n via une table intermédiaire.
Expose nous plus précisément ton problème et ne cherche pas à avoir une correspondance entre clés 'pour faire joli'. Les clés sont les moyens d'accès du SGBD, pas les tiens !
20 avril 2015 à 16:17
J'ai effectivement une relation 1-n, sachant qu'une caractéristique appartient à un et un seul équipement, mais un équipement peut avoir plusieurs caractéristiques.
En y réflichissant, c'est vrai que c'était plus pour le côté esthétique qu'autre chose, puisque je compte créer un formulaire résumant les caractéristiques d'un équipement voulu après, mais je pourrais très bien ne pas afficher les numC.
Par contre, sachant que mes deux clés sont primaires dans Caracteristique, pourrais-tu m'expliquer pourquoi ça ne parait pas logique à Access de numéroter selon chaque numEq rentré ? C'est peut-être pas si logique que ça en fait... ^^'
20 avril 2015 à 16:39
Par contre, le champ numEq doit faire partie de la table Caractéristique.
Equipement (numEq, champ1, champ2...)
Caracteristique (numC, numEq, champ1, champ2...)