Disque dur externe

ragingheart1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai 3 disque dur externe qui sont branche en permanence avec mon pc fixe et je voulais savoir si sa abime les disque si je l'ai éteint a chaque démarrage merci cordialement
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour ragingheart1,

Bienvenue sur le Forum :)

Normalement le DD se mettra en veille s'il n'est pas sollicité (à contrôler les Options d'alimentation : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB) ...

Si tu décides de débrancher un DD il est important d'utilsier l'option «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média» avant :).

Je te fais parvenir un fil de discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30856832-laisser-un-disque-dur-externe-branche-sur-le-pc qui traite d'une question pareille et j'espère que les infos y partagées te seraient utiles :).

S'il y a des aspects particuliers qui t'intéressent n'hésite pas à les préciser, stp :)

A+

P.S. @ragingheart1, n'oublie pas qu'il n'est pas judicieux de mettre tous les oeufs dans le même panier ;) Procure-toi des copies de réserve des contenus auxquels tu tiens, au cas où et afin d'éviter des surprises désagréables.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0