PC ne s'allume plus après démontage

dolceguevara Messages postés 28 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de démonter un PC portable Packard Bell easynote LV afin de nettoyer le ventilateur qui était très encrassé. Suite au remontage, plus rien ne se passe lorsque je presse le bouton power. Tout me semble pourtant correctement branché. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Bonne journée !

1 réponse

Résumé de la discussion

Un démarrage impossible suit le démontage et le nettoyage du ventilateur d'un Packard Bell easynote LV, malgré un remontage apparemment correct des câbles et du bouton d'alimentation. Plusieurs interlocuteurs évoquent des causes potentielles liées à l'alimentation, au bouton POWER rebranché, ou à une nappe mal connectée, avec des détails comme le modèle ENLV44HC. Des solutions pratiques reviennent, notamment débrancher le secteur, retirer la batterie, maintenir le bouton d'allumage 10 à 15 secondes, puis réinstaller la batterie et rallumer sur secteur. En cas d'échec persistant, les échanges évoquent des vérifications générales et des précautions supplémentaires (sécurité statique, connexion des nappes, état de la batterie), reflétant une diversité d'avis et des pistes potentielles sans consensus.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. TehSaak Messages postés 63 Statut Membre 21

Salut dolceguevara, es-tu sure d'avoir rebranché correctement toutes les nappes? Revérifie on ne sait jamais!
    0
    1. dolceguevara Messages postés 28 Statut Membre

Salut ! toute les nappes sont bien branchées, effectivement.
      0
    2. TehSaak Messages postés 63 Statut Membre 21

Tu as essayé de demarrer ton ordinateur sur une prise secteur?
      0
    3. dolceguevara Messages postés 28 Statut Membre

Oui, et d'ailleurs il n'y a plus aucun voyant qui s'allume lorsque je le branche...
      0
    4. dolceguevara Messages postés 28 Statut Membre

Non, j'ai fais très attention... Je suis habitué à démonter des tours mais là c'était la première fois que je m'attaquais à un portable... Quelle idée !
      0
    5. TehSaak Messages postés 63 Statut Membre 21 > dolceguevara Messages postés 28 Statut Membre

Essayes de retirer la batterie du PC et branches-le sur prise secteur puis appuis sur le bouton POWER pendant une bonne minute, en esperant que cela fonctionne!
      0