Probleme de souris clic droit

dubois20 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dubois20 -
Bonjour,
sous mac os 10;4.11, le clic droit fait disparaitre les fenetres ouvertes et me place sur le bureau
je n ai ainsi plus certaines fonctionnales comme par exemple ouvrir dan sun enouvelle fenetre en cliquant sur un lien
je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer
et en allant dans preference puis clavier et souris j ene vois aucun reglage à faire qui retablirait une situation normale
merci d avance

1 réponse

Nicohelpe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur mac, le clic droit d'existe pas par default.

Si vous naviguez avec votre pad, voilà les changements à établir : préférence de système > trackpad > clic secondaire (à cocher, dans catégorie : toucher et cliquer) > paramètrez la fonctionnalité, en cliquant sur le texte avec une flèche.

J'imagine qu'avec une souris, vous serez amenez à configurer les mêmes paramètres.

La touche "ctrl" additionnée au clic, peut être aussi une solution pour obtenir le clic droit.

J'espère vous avoir aidé.
0
dubois20

bonsoir
merci infiniment , c est grand bonheur d avoir une reponse aussi rapide
et puis , au premier essai cela n 'a pas du tout marche , rien nada
du coup j ai essaye votre idee avec une touche voisine et hop miracle la fenetre n a plus disparu , et un menu est apparu, bof sauf que ce n' etait que que quatre miserables propositions peu interessantes et sans celle qui m interessait, le plus a savoir ouvrir une nouvelle fenetre
apres cette demie deception j essaie encore et encore et j ai fini par trouver une autre touche qui m a fait apparaitre un menu avec entre autre l ouverture de fenetre
alors encore merci et felicitation, à vous , genie de l informatique
bravo merci , mais cela reste bien mysterieux
0