Probleme de souris clic droit
dubois20
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dubois20 -
dubois20 -
Bonjour,
sous mac os 10;4.11, le clic droit fait disparaitre les fenetres ouvertes et me place sur le bureau
je n ai ainsi plus certaines fonctionnales comme par exemple ouvrir dan sun enouvelle fenetre en cliquant sur un lien
je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer
et en allant dans preference puis clavier et souris j ene vois aucun reglage à faire qui retablirait une situation normale
merci d avance
sous mac os 10;4.11, le clic droit fait disparaitre les fenetres ouvertes et me place sur le bureau
je n ai ainsi plus certaines fonctionnales comme par exemple ouvrir dan sun enouvelle fenetre en cliquant sur un lien
je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer
et en allant dans preference puis clavier et souris j ene vois aucun reglage à faire qui retablirait une situation normale
merci d avance
A voir également:
- Clic droit souris mac ne fonctionne plus
- Ma souris tactile ne fonctionne plus - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clic gauche souris ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Sur mac, le clic droit d'existe pas par default.
Si vous naviguez avec votre pad, voilà les changements à établir : préférence de système > trackpad > clic secondaire (à cocher, dans catégorie : toucher et cliquer) > paramètrez la fonctionnalité, en cliquant sur le texte avec une flèche.
J'imagine qu'avec une souris, vous serez amenez à configurer les mêmes paramètres.
La touche "ctrl" additionnée au clic, peut être aussi une solution pour obtenir le clic droit.
J'espère vous avoir aidé.
Si vous naviguez avec votre pad, voilà les changements à établir : préférence de système > trackpad > clic secondaire (à cocher, dans catégorie : toucher et cliquer) > paramètrez la fonctionnalité, en cliquant sur le texte avec une flèche.
J'imagine qu'avec une souris, vous serez amenez à configurer les mêmes paramètres.
La touche "ctrl" additionnée au clic, peut être aussi une solution pour obtenir le clic droit.
J'espère vous avoir aidé.
merci infiniment , c est grand bonheur d avoir une reponse aussi rapide
et puis , au premier essai cela n 'a pas du tout marche , rien nada
du coup j ai essaye votre idee avec une touche voisine et hop miracle la fenetre n a plus disparu , et un menu est apparu, bof sauf que ce n' etait que que quatre miserables propositions peu interessantes et sans celle qui m interessait, le plus a savoir ouvrir une nouvelle fenetre
apres cette demie deception j essaie encore et encore et j ai fini par trouver une autre touche qui m a fait apparaitre un menu avec entre autre l ouverture de fenetre
alors encore merci et felicitation, à vous , genie de l informatique
bravo merci , mais cela reste bien mysterieux