Libre office

maillefaudouce06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis passée de WINDOWS VISTA à MAC OS 10.6.8 J' ai beaucoup de difficultés à m'en sortir .
Comment désinstaller OPEN et LIBRE OFFICE (j'ai mis le fouillis en voulant m'en sortir toute seule) avant de réinstaller LIBRE OFFICE (AVEC LIBRE OFFICE CAL )
Merci ,bien cordialement à vous .
Vu l'heure je vous souhaite aussi une bonne nuit.
MAILLEFAUDOUCE06
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Il te faut les versions compatibles non seulement avec ton système d'exploitation, mais aussi avec ton modèle de Mac.
Pour le connaître, clique sur la pomme noire en haut à gauche, puis sur A propos de ce Mac.

Si c'est un processeur Intel, télécharge la version Libre Office ICI.

Pour OpenOffice, il faut aussi savoir si ton processeur est un 32 ou 64 bits : regarde cette page du Support Apple qui explique comment faire pour le savoir.

Ensuite, va sur => Apache OpenOffice et choisis selon le résultat.

Pour processeur 32 bits :

Pour processeur 64 bits :

Le passage de Windows à Mac se fait rarement sans douleur, mais une fois passée cette période d'adaptation, tu ne regretteras pas. ;-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Configuration: 
Comment désinstaller OPEN et LIBRE OFFICE (j'ai mis le fouillis en voulant m'en sortir toute seule)

Il serait intéressant de savoir ce que tu entends pas "mis le fouillis". A priori, ces deux applications se désinstallent le plus simplement du monde : il suffit de faire glisser les icônes des applications à la corbeille.

Ceci dit, il n'est même pas nécessaire de désinstaller OpenOffice pour installer et utiliser LibreOffice (ou inversement), les deux peuvent cohabiter sans souci particulier...

Comme le précise @nnie ci-dessus, lorsqu'il sera question de l'installation, il faut surtout t'assurer d'avoir téléchargé la version correspondant à ton équipement. En particulier, ne télécharge pas la version qui nécessite d'utiliser au moins Mac OS X 10.8 mais bien qui exige seulement un processeur Intel.

Pas besoin de t'inquiéter du processeur, par contre, si tu utilises Mac OS X 10.6.8 c'est nécessairement un processeur Intel qui équipe ton Mac.

Bonjour chez vous !
Bernard
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Merci Bernard pour la précision sur Intel : je n'étais pas sûre de la chose. :-)
0