Libre office
maillefaudouce06
Messages postés
1
Statut
Membre
-
@nnie Messages postés 2124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@nnie Messages postés 2124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis passée de WINDOWS VISTA à MAC OS 10.6.8 J' ai beaucoup de difficultés à m'en sortir .
Comment désinstaller OPEN et LIBRE OFFICE (j'ai mis le fouillis en voulant m'en sortir toute seule) avant de réinstaller LIBRE OFFICE (AVEC LIBRE OFFICE CAL )
Merci ,bien cordialement à vous .
Vu l'heure je vous souhaite aussi une bonne nuit.
MAILLEFAUDOUCE06
Je suis passée de WINDOWS VISTA à MAC OS 10.6.8 J' ai beaucoup de difficultés à m'en sortir .
Comment désinstaller OPEN et LIBRE OFFICE (j'ai mis le fouillis en voulant m'en sortir toute seule) avant de réinstaller LIBRE OFFICE (AVEC LIBRE OFFICE CAL )
Merci ,bien cordialement à vous .
Vu l'heure je vous souhaite aussi une bonne nuit.
MAILLEFAUDOUCE06
2 réponses
-
Bonjour,
Il te faut les versions compatibles non seulement avec ton système d'exploitation, mais aussi avec ton modèle de Mac.
Pour le connaître, clique sur la pomme noire en haut à gauche, puis sur A propos de ce Mac.
Si c'est un processeur Intel, télécharge la version Libre Office ICI.
Pour OpenOffice, il faut aussi savoir si ton processeur est un 32 ou 64 bits : regarde cette page du Support Apple qui explique comment faire pour le savoir.
Ensuite, va sur => Apache OpenOffice et choisis selon le résultat.
Pour processeur 32 bits :
Pour processeur 64 bits :
Le passage de Windows à Mac se fait rarement sans douleur, mais une fois passée cette période d'adaptation, tu ne regretteras pas. ;-)
-
Configuration:
Comment désinstaller OPEN et LIBRE OFFICE (j'ai mis le fouillis en voulant m'en sortir toute seule)
Il serait intéressant de savoir ce que tu entends pas "mis le fouillis". A priori, ces deux applications se désinstallent le plus simplement du monde : il suffit de faire glisser les icônes des applications à la corbeille.
Ceci dit, il n'est même pas nécessaire de désinstaller OpenOffice pour installer et utiliser LibreOffice (ou inversement), les deux peuvent cohabiter sans souci particulier...
Comme le précise @nnie ci-dessus, lorsqu'il sera question de l'installation, il faut surtout t'assurer d'avoir téléchargé la version correspondant à ton équipement. En particulier, ne télécharge pas la version qui nécessite d'utiliser au moins Mac OS X 10.8 mais bien qui exige seulement un processeur Intel.
Pas besoin de t'inquiéter du processeur, par contre, si tu utilises Mac OS X 10.6.8 c'est nécessairement un processeur Intel qui équipe ton Mac.
Bonjour chez vous !
Bernard