Problème cable usb midi

Fermé
Echuu Messages postés 49 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 15:39
 Liutbald - 7 oct. 2015 à 16:19
Bonjour,

J'ai acquis un câble midi (in/out) usb (https://www.amazon.fr/Skque-Convertisseur-C%C3%A2ble-Clavier-Musique/dp/B0064VOFUA/ref=pd_sim_MI_7?ie=UTF8&refRID=0F1XFK2K4QKJZ3HPA71T le papier d'utilisation précise qu'il suffit de le brancher au clavier et à l'ordinateur (fait), le pilote s'installe tout seul (fait), et qu'en suite c'est bon.

C'est pas bon du tout. ^.^

Je n'arrive pas à le trouver sur Cubase 5 (en même temps je ne maîtrise pas trop le logiciel), et aussi dans le gestionnaire audio, quand je le mets comme périphérique de lecture par défaut, puis que je coche "écouter le périphérique" rien ne sort...

Quelqu'un pourrait me préciser comment faire pour que ça fonctionne, svp ? :D

Bonne journée :
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
2 mai 2015 à 10:45
Salut Echuu, tu as bien conecté le IN de l'adaptateur sur le OUT du clavier et le OUT de l'adaptateur sur le IN du clavier ?
0
Bonjour, je déterre pas vraiment ce topic mais mon problème est similaire,

J'ai acheter le même genre de câble midi/USB sans marque. avec des instruction genre "plug and play" je tente désespérément de connecter mon clavier Roland EM-20 (pas très récent) a mon pc win7

il se trouve que je détecté dans les différent séquencer bel et bien qu'il ya un périphérique branché, "ubs audio device" apparait en in et en out
MAIS j'ai l'impression que c'est le câble qui est détecte et non pas le clavier ...

jai lu quelque part que cela pouvais être une question de norme midi différente entre le câble et le clavier mais ... comment savoir ? et si cest ca est il possible qu'une manipulation électrique sur le boitier puisse changer quelque chose ?

sur ableton live par exemple un voyant est censé sallumer en cas de reception de signal midi mais .. malgré les réglages fait en scrupuleusement en suivant different tuto, pas de voyant !

merci a qui voudras bien prendre le temps de se pencher sur mon probleme...

cordialement.

Léopold
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
6 oct. 2015 à 17:39
Liutbald pour la norme midi, ça devrait passer, le Général Midi est universel.Il il y bien des extensions supplémentaires avec GS des claviers Roland mais ça se règle dans les logiciels, qui de toute façon doivent fonctionner au minimum avec GM.

Allume ton pc, connecte le cordon au pc.
Connecte bien le IN du cordon sur le OUT du piano et le OUT du cordon sur le IN du piano. puis seulement après, allume le piano.

Pour savoir si le signal passe, il doit y avoir des leds sur ton cable midi/usb qui indiquent si un signal IN ou OUT le traverse.

Si quand tu appuies sur une touche du piano une led s'allume sur le cordon midi/usb ça ne vient pas du piano.

Il faut peut-être aussi paramétrer les entrées/sorties midi sur usb audio device dans windows
0
Liutbald > SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
7 oct. 2015 à 00:33
alors j'ai bien vérifié une n'ieme fois, les branchement sont bon la manip fais dans le bonne ordre.

les leds du cordon ne s'allument pas. en tout cas les in et out reste éteinte seul le voyant d'alimentation s'allume.

si il faut paramétrer dans Windows, je ne vois pas comment !

mais merci de ta reponse.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766 > Liutbald
7 oct. 2015 à 07:52
Si quand tu lis un fichier midi le son sort du pc, c'est que les entrées/sorties midi sont paramétrées sur ta carte son, et tu n'as pas accès au panneau de réglages midi...?

Installe donc ce petit soft (sorti sous vista, mais qui fonctionne aussi avec 7), qui te permettra d'envoyer et de recevoir les données midi du piano, via ton cordon midi/usb.
Je te mets le lien de la page, tu as aussi la procédure d'installation : https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/windows-7-pro-32-bits/pedago/astuces/windows-7-et-midi-mapper-2859/
0
je vais regarder ca et te tiens au courant. meric en tout cas !

OK, je vien d'essayer, bon rien de nouveau, cable détécté, mais toujours rien de midi qui passe, les voyant reste eteint ...
0