Processus inutiles , ADware introuvable

claraya94 Messages postés 27 Statut Membre -  
claraya94 Messages postés 27 Statut Membre -
Salut
Bon voilà j'ai fait une capture écran pour la liste des processus dans mon PC pour savoir s'il y a des risque car il me semble qu'il contient un virus ou quelque chose comme ça ... si non , je suis sure que j'ai un adware que j'arrive pas à trouver car chrome fait une redirection sans à chaque fois que j'ouvre des sites (que je connais très bien)

Voilà j'ai un windows 7

C'est urgent car j'ai des fichiers très importants sur le PC et j'ai pas ou les mettre sauf sur mon PC et j'ai peur de les perdre

J'attends votre réponse , cordialement

8 réponses

Résumé de la discussion

Une utilisatrice signale des risques sur son PC sous Windows 7, suspectant un virus ou un adware après des redirections Chrome et des captures d'écran de la liste des processus. Des liens vers des rapports FRST et des fichiers Addition ont été partagés pour diagnostiquer les éventuels malwares, et ZHPCleaner a été mentionné comme solution. D'autres conseils évoquent la désinstallation de programmes et l'utilisation d'outils de nettoyage dédiés, parfois via des instructions impliquant des scripts sans installation. En dernier lieu, la discussion reflète l'inquiétude concernant l'importance des données et l'urgence perçue, tout en recherchant des solutions rapides pour sécuriser le poste et sauvegarder les fichiers.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

En complément de la réponse de Buenos :)

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
    !!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
    Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
    0
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

ZHPCleaner

Désactiver l'Anti-virus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapports

téléchargement : https://nicolascoolman.eu

- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
    - Clique droit sur le dossier téléchargé

- Clique sur Scanner :

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
    - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
    - Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
    - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
    - Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation

- Fournir le rapport
    0
    1. claraya94 Messages postés 27 Statut Membre

"HTTP 503
      Le Serveur ne peut pas répondre pour cause de maintenance ou de surcharge."
      Quand je clique sur le lien
      0
  3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

ça marche moi ....
    0

ah c'est bon ç'a marché :D
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818 > claraya94 Messages postés 27 Statut Membre

Fais nettoyer :=)
      0
    3. claraya94 Messages postés 27 Statut Membre

et c'est tout ?
      0
    4. Utilisateur anonyme > lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

P2P & Torntv installés par qui ? ADMIN
      un logiciel malveillant oui parfois il dévie la connexion mais pour qu'il dévie une connexion il faut l'inviter .
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Désinstalles le :)

On continue demain (je m'endors ^^ )
    0

comment je fait ?
      0
  6. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Programmes et fonctionnalités désinstaller un programme
    0

je l'ai pas trouvé :/
      0
  7. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Pourtant il y est

PostgreSQL 9.2 (HKLM\...\PostgreSQL 9.2) (Version: 9.2 - PostgreSQL Global Development Group)
    0

c'est bon , c'est fait :) quoi d'autre ?
      0