Publipostage, probleme sur le format d'une date convertie
Fermé
biagjibs
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
-
Modifié par biagjibs le 16/04/2015 à 16:52
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 17 avril 2015 à 22:19
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 17 avril 2015 à 22:19
A voir également:
- Publipostage, probleme sur le format d'une date convertie
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Format epub - Guide
- Format dat - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
1 réponse
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
17 avril 2015 à 12:34
17 avril 2015 à 12:34
Bonjour,
difficile de t'aider : chez moi, la "new date" n'affiche déjà pas année mois jour.
Mais essaie de refaire la fusion en passant par le protocole DDE qui va respecter le format Excel : active "Confirmer la conversion du format du fichier lors de l'ouverture" dans l'onglet Fichier, Options, Options avancées (à gauche), section "Général" (à droite tout en bas).
difficile de t'aider : chez moi, la "new date" n'affiche déjà pas année mois jour.
Mais essaie de refaire la fusion en passant par le protocole DDE qui va respecter le format Excel : active "Confirmer la conversion du format du fichier lors de l'ouverture" dans l'onglet Fichier, Options, Options avancées (à gauche), section "Général" (à droite tout en bas).
Modifié par biagjibs le 17/04/2015 à 14:45
parcontre ce qui est bizzare: si je rajoute les jours de la semaine (ddd d mmm yyyy)
ça marche bien...donc je vais me contenter de ça je pense...je ne sais pas comment j'ais fait la premiere fois, ça fonctionnait trés bien.
une petite question: est ce possible de convertir les chiffres 1,2,3... en chiffres Arabe dans Newdate??
j'ai réussi à changer des chiffres 1,2,3... en arabe en formattant les cellule par :
mais si je remplace ceci dans:
ce qui donne:
j'obtiens biens des chiffres arabes mais la date obtenue est une transliteration des mois grégorien et non la date réel du calendrier étranger.
Est-ce dans word ou excel qu'il faut faire le formattage? et quel serait le format à appliquer?
merci pour votre aide
17 avril 2015 à 15:23
Mais je suis surprise que le protocole DDE ne reprenne pas les données telles qu'elles sont formatées dans Excel.
Pour le reste, je ne te serai pas d'une très grande utilité concernant le formatage des dates dans un calendrier étranger. Est-ce que cela ne passerait pas par le paramétrage des options linguistiques ?
Sinon, tu peux peut-être tenter de trouver un forum Excel arabe. Il y aura sans doute plus d'intervenants qui jonglent avec les 2 langues.
C-Claire
17 avril 2015 à 22:19