Mon disque n'est pas détecté

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
je voudrais installer un nouveau DD sur ma machine, mais aprés l'avoir connecté et redémaré le PC, il n'apparait pas et si je vais dans " gerer" il n'apparait pas non plus.
Que dois-je faire? Qu'est-ce que j'ai oublié?

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

xXAdriscoolXx Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Slt, vérifie si tout est bien branché ou sinon il peut y avoir un câble endommagé
0
Profil bloqué
 
je regarde et je reviens vers toi.
0
Profil bloqué
 
je viens de mettre un cable neuf. Pareil.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865
 
Bonjour,

Tu est sous quel systeme ?
0
Profil bloqué
 
Win 7 Pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865
 
As tu essayer de le brancher sur un autre port usb ? et d'attendre 5min apres le son de detection ?
0
Profil bloqué
 
En fait je l'ai branché préalablement sur un dock. Là je l'ai formaté, et ensuite j'ai voulu le connecter dans ma tour en sata.
C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi, il n'est pas détecté.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour Jibehem,

Je m'insinne dans la conversaiton :)

Si tu as bien contrôlé la connectique et si tout est bon il ne reste que de brancher le DD sur un autre port SATA pour voir quel sera le résultat.

D'ailleurs entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu les rotations ? L'objectif serait de voir si le DD est bien alimenté.

Tente de voir si le BIOS va détecter physiquement le DD, stp :) Une fois accédé au BIOS (via la touche respective) > "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority" pour voir si le DD y apparaît.

Fais nous savoir la suite !
0
Profil bloqué
 
e regarde et je reviens vers vous
0
Profil bloqué
 
Sur le BIOS, seul mes trois disques préalablement installés s'affichent. Le dernier n'apparait pas.
Je ne comprend pas.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
@Jibehem, à ta place je tenterais de mettre le DD récalcitrant à la place de l'un des DD qui sont bien détectés, juste pour voir le résultat. L'alimentation est-elle suffisante pour prendre en charge tous les DD ? Le DD tourne-t-il, y a-t-il des rotations ? @+
0
Profil bloqué
 
Je regarde et je vous dit quoi.
0
Profil bloqué
 
Alim 700Watts - Le DD tourne, mais aprés avoir inversé les dd je reste sur le même constat.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Apparemment le DD est bien alimenté ... on élimine cette éventualité. Le DD manifeste le même comportement même dans un autre emplacement où normalement un autre DD fonctionne sans souci ... Pour ce qui est des câbles ... tu nous a déjà fait savoir que même avec de nouveaux câbles le souci persiste.

Ce DD a-t-il été détecté en externe ? Quel a été le format attribué ? Te serait-il possible de remettre le DD en externe pour re-voir la situation ? Pourrais-tu lancer un diagnostic du DD (via l'utilitaire du fabricant) afin de connaître l'état de santé du DD.

Je suis le topic. Tiens nous informés !
0
Profil bloqué
 
merci, ça marche.
0
Profil bloqué
 
je reviens a la charge avec de nouvelles infos.
J'ai pris un autre DD, et je l'ai branché à la place du précédent.
IDem. J'en conclu que ce n'est pas les disques mais sans doute en aval.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Merci, Jibehem! N'as-tu pas aussi inversé les DD : le DD récalcitrant à la place d'un DD qui est bien détecté? Si j'ai bien compris le DD récalcitrant n'était pas reconnu non plus là où un autre DD l'est ...
0
Profil bloqué
 
Les deux sont lisibles sur le dock, mais ne sont pass détectés quand je les connecte en "interne" dans la tour.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Merci, Jibehem. J'avais mal compris : j'avais l'impression que tous les autres DD sont connectés en interne dans la tour et pour cette raison je t'ai demandé de les inverser ... Mea culpa :) La carte mère de ton PC a combien de ports SATA (jète un coup d'oeil à la documentation pour en être sûr, stp)? Qu'est-ce qui se passe lorsque tu changes de port SATA? Il y a combien de DD connectés en interne dans ta tour? Merci encore de ton retour et des précisions :)
0
Profil bloqué
 
ports SATA. Trois utilisés pour trois disques. Le quatriéme prévu pour un DD suplémentaire...
0