Probleme ejection disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 avril 2015 à 15:46
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 avril 2015 à 16:52
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un souci pour éjecter mes disques durs, mon Ipod...
J'ai essaye plusieurs choses après avoir fait des recherches mais je n'ai pas trouve la solution miracle.
Auriez vous des conseils a me donner?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 avril 2015 à 16:04
Bonjour tif73,

Ce type de soucis est vraiment assez gênant et embarrassant. Néanmoins il y a plusieurs scénarios envisageables :) Pourrais-tu rendre la symptomatique manifestée plus précise, stp ? N'hésite pas à détailler en quoi exactement consiste le souci au niveau de l'éjection ? A vrai dire je pourrais imaginer quelques hypothèses plausibles mais effectuvement toute suggestion de ma part de serait qu'un tir à l'aveugle dicté par des présomptions et pas par la réalité à laquelle tu fais face :)

Pour cette raison je te prie de me communiquer un peu plus de détails : est-ce que l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » est devenue indisponible, est-ce que la ligne du DD à éjecter est grisée, est-ce qu'après avoir éjecté le média le DD continue à tourner, quelle est la version de Windows? On est dans quelle hypothèse ? ;)

J'attendrais ton retour d'infos afin de continuer ensemble :)
Je tiens le sujet à l'oeil ;)

A+

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2015 à 15:37
Bonjour

Oui j'ai bien l'option retirer le périphérique en toute sécurité.
Je peut bien cliquer dessus mais ca me dit a chaque fois que le périphérique est utilise dans un autre problème alors que tout est ferme.
Et oui après avoir tente de l'éjecter le disque sur continue a tourner.
J'ai windows 8.1.

Merci pour la reponse en tout cas.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 avril 2015 à 14:02
Salut tif73,

Merci pour ton retour d'infos. Ces détails apportent de la clarté :)

Si le message qui s'affiche lorsque tu tentes d'éjecter le média annonce que le DD est utilisé ailleurs il se peut qu'il y ait des processus en cours qui ne permettent pas l'éjection (à contrôler s'il y a des applications, des fichiers ouverts sur ton DD ou s'il s'il y a des processus système se déroulent - antivirus qui verrouille un fichier sur le DD, par exemple).

Si tu es sûr de ce qu'aucune autre ressource n'utilise pas la clé n'empêche pas de faire un petit test (j'ai lu des utlisateurs partager cette astuce) : dans l'Explorer Windows fais un clic sur un autre DD pour désélectionner le DD récalcitrant > revenir ensuite sur le DD récalcitrant et clic droit dessus (toujours dans l'Explorer Windows) > le menu déroulant te donnera la possibilité de «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média» > clic dessus > il y aurait un message informant de ce que le débranchement pourrait se faire.

@tif73, dis moi si cela fonctionne, stp :)

Une autre piste possible serait de lancer un scan antivirus sur le DD et voir quel sera le résulta.

N'oublie pas qu'il est fortement déconseillé de déconnecter un périphérique USB non éjecté !

Je tiens le sujet à l'oeil ;)
Bonne semaine !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 22:22
Ok je vais essayer ca a l'occasion et je reviendrais donner les nouvelles.
Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 18:02
Bonjour
Bon j'ai essayer les solutions proposées et la deuxième proposées fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 avril 2015 à 16:52
Génial, tif73! Content que cela a marché pour toi! :) Très agréable semaine!
0