Ajax Table HTML

Fermé
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - Modifié par jordane45 le 16/04/2015 à 11:38
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 16 avril 2015 à 12:08
Bonjours à tous,

Voilà je débute en AJAX j'ai donc fait un formulaire de login en AJAX et tout marche nickel je récupère les données et je peux me logger.

Du coup j'ai voulu tout remplacer par de l'AJAX dans mon site ... Et c'est là que des questions surviennent ..

J'aimerai savoir si il est possible de récupérer des informations à partir d'une table HTML ?

<center><table border="1" cellpadding="4" id="tableau">

<tr>

<td><font color="red"><?php echo _("Id Application"); ?></font></td>
  <td><font color="red"><?php echo _("Nom Application"); ?></font></td>
  <td colspan="2"><center><font color="red"><?php echo _("Information Application"); ?></font></center></td>
  <td><center><font color="red"><?php echo _("Action"); ?></font></center></td>

</tr>

<tr>
   <td></td>
   <td></td>
   <td></td>
   <td></td> 
   <td><a href="ajout.php"><button id ="ajouter" class="gestion">Ajouter</button></a></td> <!--Voir pour retirer href du coup-->
  </tr>

<?php 

include('connex/connexion.php');

$req = $bdd->prepare("SELECT DISTINCT app_id, app_name, app_url, img_url, app_info FROM applications, images
        WHERE app_id= img_app_id");
  $req->execute();

?>
  <?php
  while($data = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
  {

?>

<tr>
    <td><center><?php echo $data['app_id'];?></center></td> <!-- Premiere colonne on écrit l'id de l'application -->
    <td><?php echo $data['app_name'];?></td> <!-- Deuxième colonne on écrit le nom de l'application -->
    <td><?php echo $data['app_info'];?></td> <!-- Troisième colonne on écrit l'information de l'application -->
    <td><a href="<?php echo$data['app_url']; ?>"><?php echo $data['app_url'];?></a></td> <!-- Quatrième colonne on écrit l'url de l'application -->
    <td><center> <button id="<?php echo $data['app_id']; ?>" class="gestion edit" value="<?php echo $data['app_name']; ?>" onclick="remplir();">Edit</button>
        <button id="<?php echo $data['app_id']; ?>"class="gestion"  value="<?php echo $data['app_name']; ?>" onclick="fctClick(this);">Delete</button>
    </center></td>
   </tr>

<?php

} 
   ?>

J'aimerai savoir si je peux récupérer l'id d'une application dans le tableau en cliquant sur le bouton Edit, et en ayant récupéré l'ID le transmettre au PHP en utilisant AJAX et ainsi faire un SELECT en php avec le bon id

Merci d'avance !

EDIT : Ajout du langage dans les balises de code
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38469 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2025 4 741
16 avril 2015 à 11:49
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de récupérer des informations à partir d'une table HTML

Oui .. et ça ne concerne que le Javascript.

Le plus simple étant de le faire en JQUERY et d'utiliser un each.
par contre.. pour faciliter le traitement .. penses à mettre des ID à tes éléments HTML (ton tableau .. son Tbody .. les TR ...
Tu peux aussi leur ajouter des class fictives mais qui permettra de boucler encore plus facilement dessus...

<tr id="tr_<?php echo $data['app_id'];?>" class="item">
    <td><center><?php echo $data['app_id'];?></center></td> <!-- Premiere colonne on écrit l'id de l'application -->
    <td><?php echo $data['app_name'];?></td> <!-- Deuxième colonne on écrit le nom de l'application -->
    <td><?php echo $data['app_info'];?></td> <!-- Troisième colonne on écrit l'information de l'application -->
    <td><a href="<?php echo$data['app_url']; ?>"><?php echo $data['app_url'];?></a></td> <!-- Quatrième colonne on écrit l'url de l'application -->
    <td><center> <button id="<?php echo $data['app_id']; ?>" class="gestion edit" value="<?php echo $data['app_name']; ?>" onclick="remplir();">Edit</button>
        <button id="<?php echo $data['app_id']; ?>"class="gestion"  value="<?php echo $data['app_name']; ?>" onclick="fctClick(this);">Delete</button>
    </center></td>
   </tr>

et en javascript un truc du genre:
$(' tr.item').each(function(index, tr) {
    var lines = $('td', tr).map(function(index, td) {
        return $(td).text();
    });
    // retourne un array contenant un array de cellules:
    //  ['app_id', app_name', 'app_info' ,[etc...]]

});

0
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
16 avril 2015 à 11:57
Bonjour Jordane,

Effectivement je devrai mettre des id j'y pense toujours quand je suis embêté ...

Merci pour ton code, c'est vrai que je cherchais depuis longtemps comment faire et j'étais parti un peu trop compliqué ...

Jvais voir tout ça je te tiens au courant !

Merci ! :)
0
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
16 avril 2015 à 12:08
Et pour ce qui serait de l'AJAX tu aurais une idée ?
0