Javascript : afficher la liste des clefs d'une liste associative
Fermé
Bonjour,
Ma question est peut être simple, mais je commence tout juste en javascript et je suis bloquée...
J'aimerais pouvoir récupérer, sous forme de chaîne de caractère, toutes les clefs de ma liste associative.
Par exemple, ce serait une situation du style suivant:
var liste = {"pomme":3, "poire":4, "Litchi":10};
et je voudrais récupérer "pomme" "poire" et "litchi" pour pouvoir afficher dans une popup alert "Les fruits demandés sont pomme , poire , litchi."
Je sais qu'il faut que je crée une fonction utilisant une boucle for...in et alert(), mais je n'arrive pas à avoir la logique pour écrire le code juste...
Merci de votre aide! :)
Ma question est peut être simple, mais je commence tout juste en javascript et je suis bloquée...
J'aimerais pouvoir récupérer, sous forme de chaîne de caractère, toutes les clefs de ma liste associative.
Par exemple, ce serait une situation du style suivant:
var liste = {"pomme":3, "poire":4, "Litchi":10};
et je voudrais récupérer "pomme" "poire" et "litchi" pour pouvoir afficher dans une popup alert "Les fruits demandés sont pomme , poire , litchi."
Je sais qu'il faut que je crée une fonction utilisant une boucle for...in et alert(), mais je n'arrive pas à avoir la logique pour écrire le code juste...
Merci de votre aide! :)
A voir également:
- Javascript : afficher la liste des clefs d'une liste associative
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Javascript est activé mais ne fonctionne pas ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
1 réponse
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
15 avril 2015 à 13:33
15 avril 2015 à 13:33
'lut,
Pour tout afficher d'un coup dans un alert, il suffit de les cumuler dans un string:
for (var clef in liste)va itérer avec
clefcorrespondant à chaque clef de
liste.
Pour tout afficher d'un coup dans un alert, il suffit de les cumuler dans un string:
var fruits = ""; for (var clef in liste) fruits += clef + " "; alert(fruits);
15 avril 2015 à 14:17