Comment éviter les parasites?

Fermé
fefe972 - 15 avril 2015 à 02:01
 fefe972 - 15 avril 2015 à 15:05
Bonjour,
Dans une salle sonorisée avec une table de mixage 32 pistes et un multipaire, pour relier l'ordinateur il y a un câble jack 3.5 stéréo vers une fiche XLR branché sur le multipaire.
Mon problème est que ce câble fait un grésillement très dérangeant même quand l'ordi n'y est pas branché.
Y-a-t-il un moyen de supprimer ce grésillement ?
vu que je ne peux pas passer mon temps à traverser la salle pour muter/démuter la piste (la table de mixage est au fond de la salle)
merci d'avance

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
15 avril 2015 à 08:47
Bonjour

La cause des parasites est très souvent dut la longueur du fil. Cependant tu peut ce qu'on appelle blindé le fil, c'est mettre sur toute la longueur des fils une feuille conductrice qui entoures les fils. Ensuite tu relie cette feuille à la terre. Un peu comme ce shéma :
Après je ne suis pas sur du résultat d'un blindage maison. Autrement tu peux utiliser des câbles téléphoniques blindés (ils ont 4 paires torsadées), dans ce cas le mieux et de mettre un haut parleur sur une même paire.
0
ok , mais vu que ça passe dans le faux plafonds je sais pas si ce sera faisable, merci quand meme
0