Problème de rendement des basses sur mon caisson de basse

Fermé
JOmsn Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 21:57
JOmsn Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 22:52
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum car je n'ai pas réussi à découvrir le pourquoi du comment à mon problème de basse.

Je m'explique:
J'ai acheté un kit 2.1 Logitech X-230 il y a déjà plusieurs années, je n'ai jamais eu à me plaindre à son sujet, il fonctionne à merveille ! ou fonctionnait à merveille plutôt.

Depuis quelque temps, les basses ne répondent plus correctement lorsque j'écoute une musique avec un niveau de basse élevé (voir la vidéo ci-jointe).
Je n'ai aucun soucis avec les musiques ne comportant pas ou peu de basse, le son est très agréable mais dès que j'écoute une musique avec des basses plus présentent que la normale, et active les basses, le son devient dégueulasse... on dirait un espèce de grésillement.

J'ai démonté le caisson et analysé le haut-parleur et n'ai rien observé de suspect, tout semble à sa place, aucun déchirement ou trou visible à l'oeil nu ou avec de la lumière passant au travers...

La vidéo avec le son du problème: https://www.dropbox.com/s/hdkjlus21i280oa/20150413_202735.mp4?dl=0

Si quelqu'un aurait une idée de la cause du problème et une piste de solution, il serait le bienvenu !

Merci pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
14 avril 2015 à 22:20
Salut,

Il n'y a pas de vis ?

Sinon à l'écoute je dirais la bobine qui va mal.
0
JOmsn Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 14
14 avril 2015 à 22:52
Bonjour,

Il y avait des vis, mais je les ai dévissé afin de démonter le haut-parleur du caisson pour voir s'il n'y avait pas un défaut/trou/décollage de la membrane, un fil déconnecté ou autre... mais tout ce qui est apparent à l'air en bon état.

Merci.
0