Montée de ping très importante avec cable ethernet

Fermé
Rasmin - Modifié par Rasmin le 14/04/2015 à 22:56
 Rasmin - 14 avril 2015 à 23:25
Bonjour, je viens demander votre aide suite à un problème de réseau rencontré, montée de ping lorsque je joue aux jeux vidéos
Tout d'abord je suis chez Free, ensuite cette montée de ping intervient sur un ordinateur fixe branché via un câble Ethernet. Le ping est tout d'abord stable puis monte à environ 300 ping, ensuite il continue à monter jusqu'à 600 et fini par varier de 300 à 600 cela pendant environ 10 minutes. L'effet se dissipe mais revient plus tard.
Dernière chose cela c'est aperçu quelques temps après changer de place mon ordinateur (cela m'étonnerai que ça joue sur le ping mais je doute surtout sur la connexion apporté par Free )
Merci de me répondre.

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 515
14 avril 2015 à 23:02
bonsoir,

regarde avec ca ici moi il debloque avec le bloqueur de pubs adblook la tu seras fixe je pense :

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

amclt a+
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
14 avril 2015 à 22:59
Salut,

Il y a plusieurs possibilités, un câble défectueux, une connexion posant des problèmes, un souci de configuration d'un éventuel logiciel (antivirus par exemple).

Peux-tu faire plusieurs speedtest à des moments différents, notamment lorsque tu constates cette montée de "ping" ?

D'où provient ta mesure de plusieurs centaines de millièmes de secondes ?

Cordialement,
-1
Bonjour
Merci du conseil concernant le câble ou le logiciel.
Pour ce qui s'agit du speedtest je vous redirai ça je n'ai pas en ce moment l'occasion de m'y prendre.
Dernièrement, je ne comprends pas votre question. Si vous parlez des dix minutes cela provient d'un timer (horloge) et en l'observant j'ai aperçu que cela dure 10 minutes environ.
Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
14 avril 2015 à 23:09
La dernière question concerne ceci :
Le ping est tout d'abord stable puis monte à environ 300 ping, ensuite il continue à monter jusqu'à 600
"300" je suppose "300 ms" ? Donc, d'où vient cette mesure?
0
C'est exact, je peux apercevoir cette mesure lorsque je joue. C'est une barre qui augmente lorsque le ping augmente,le nombre de ping est situé juste en dessous.
0
14 avril 2015 à 23:22
Dans ce cas, le problème peut provenir de la connexion entre toi et le serveur de jeu à l'opposé et non ta connexion.

Speedtest en cours de jeu sera la meilleure solution pour vérifier la présence (ou pas) du problème en dehors du jeu.
0
Je te remercie de ta solution proposé, il ne manque plus qu'a essa
0